À Ventabren, des thérapies illégales pour “soigner l’homosexualité”
“Est-ce que tu es prête à renoncer à ce feu du désir ?”. Nos confrères de BFM Marseille Provence se sont infiltrés dans un séminaire, à Ventabren, qui a pour but de soigner ses participants de leur mal-être comme l’alcoolisme, la dépendance affective mais aussi, l’homosexualité. Les images, captées en caméras cachées, montrent l’application de ce que l’on appelle des “thérapies de conversion”, des pratiques de remise en question de l’orientation sexuelle d’une personne, interdites par la loi.
💬 "Est-ce que tu es prête à renoncer à ce feu du désir, à cette passion?"
BFMTV a pu s'infiltrer dans une thérapie de conversion pour "guérir" l'homosexualité à Ventabren, malgré leur interdiction en 2022 pic.twitter.com/6uwr88r2oO
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) August 30, 2023
“Je suis émerveillé de voir comment le Seigneur m’a restauré dans mes relations avec les hommes”, confie encore l’un des participants devant la caméra. L’association organisatrice, Torrents de vie, qui propose sur son site de retrouver “vérité et liberté dans mes relations et ma sexualité en s’appuyant sur la grâce biblique”, a été épinglé dans un rapport la Mivilude, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.
Source : BFM MarseilleVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.