À Vauvenargues, la CGT dénonce une chasse aux salariés syndiqués de l’Ephad Korian
La CGT organisait mercredi un rassemblement devant la maison de retraite, ou Ephad l’Agora, du groupe Korian à Vauvenargues. Le syndicat dénonce en effet des procédures de licenciement lancées à l’encontre de plusieurs salariés cégétistes. Deux personnes ont reçu récemment leur lettre de licenciement, tandis que deux autres, en arrêt maladie, s’attendent à faire l’objet d’une procédure à leur retour.
“Comme par hasard, il s’agit des quatre grandes gueules du site, à trois mois des élections professionnelles, estime Jean-Luc Botella, représentant de l’union locale. La direction savait qu’ils allaient se présenter et devenir salariés protégés, alors on leur reproche des histoires de planning, des faux prétextes, des dossiers à charges”. Syndiqués depuis plusieurs mois, les salariés en question dénonçaient le manque de moyens pour la prise en charge des résidents et des conditions de travail difficiles.
Interrogée par La Marseillaise, la direction explique que “la salariée licenciée pour faute grave a eu un comportement inapproprié et une autre a commis des manquements graves dans l’exercice de ses fonctions”. La direction assure également que “le dialogue est permanent avec tous les salariés”. En 2016, un établissement du groupe Korian à Marseille avait procédé à plusieurs licenciements de salariées qui dénonçait la maltraitance des personnes âgées induite par le manque de moyens alloués.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.