À Marseille, les agents municipaux réclament une revalorisation de leurs salaires
Une vingtaine d’agents municipaux s’est rassemblée devant l’Hôtel de ville de Marseille ce vendredi à l’appel de la CFE-CGC, la CFTC, la FSU et l’Unsa. Ils réclament une revalorisation du régime indemnitaire des agents, toutes catégories confondues, à hauteur de 100 euros par mois et “l’alignement de la prime de fin d’année sur celle de la métropole, soit 1860 euros brut“.
“Il y a des catégories C qui touchent le SMIC, alors quand on voit le coût du logement, des courses et du carburant…“, soupire un agent de la direction du logement présent. Pascale Longhi, secrétaire générale à la Ville de la CFE-CGC, dénonce aussi une méfiance de la part de la municipalité à l’encontre des agents et une “réorganisation des services qui traîne“. Elle regrette l’absence de réponse à de précédents courriers. Les quatre syndicats continuent de fustiger la “co-gestion” entre Force ouvrière et la Ville. À leurs yeux, le syndicat apparait toujours privilégié par la mairie dans le dialogue social.
À l’issue du comité technique qui se tenait dans la matinée, une délégation a été reçue par le directeur général des services Didier Ostré ainsi que par Olivia Fortin, l’adjointe au maire à l’action publique.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tiens, ils se réveillent. La sieste a été bonne. Et si on allait faire une manif à la fraîche avant l’apéro …
Se connecter pour écrire un commentaire.