À Marseille, huit épiceries accusées de causer des troubles devront fermer la nuit

Rideau
Bref
le 31 Août 2021
3

La Marseillaise rapporte les raisons de la fermeture de certaines épiceries nocturnes annoncée la semaine dernière. Yannick Ohanessian, adjoint à la sécurité de la Ville de Marseille, a pris un arrêté municipal concernant huit épiceries nocturnes accusées d’être à l’origine de troubles à la sécurité publique. L’adjoint déclare auprès du quotidien que ces commerces créent des nuisances à répétition, pour certains avec des éléments bien plus importants comme l’utilisation du protoxyde d’azote (gaz hilarant) ou d’autres drogues devant certains établissements, des stationnements anarchiques sur la voie publique.”

Ces établissements situés dans le 4e, 5e, 6e et 7e arrondissements devront donc baisser rideau entre 21 h à 7 h pendant deux mois. Suite à cette période d’observation la mairie réévaluera si les établissements en question peuvent rouvrir la nuit.

Source : La Marseillaise
Mathias Dugas Oliver

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Ce serait bien si parmi ces 8, il y a celle du 32 Françoise du Parc (Jarret) qui provoque attroupements, hurlements nocturnes, consommation de grosses cartouches de gaz hilarant abandonnées sur la chaussées et prostitution sordide… Les riverains des petites rues avoisinantes réunis en groupes de réseaux sociaux ont quelques fois veillé la nuit physiquement dans la rue à plusieurs dizaines pour tenter d’empêcher les stationnements anarchiques, les bruyantes scènes de rue et la prostitution.

    Signaler
  2. Haçaira Haçaira

    Franchement qui a besoin de faire ses courses la nuit ?

    Signaler
    • jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

      Les alcoolos…!!!

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire