À Marseille, des parents d’élèves lancent une enquête participative sur les repas des écoles
Photo d'illustration. (Crédit : Max Missak)
Il reste encore trois ans avant que les prochaines négociations aient lieu mais le Mouvement départemental des parents d’élèves de l’enseignement public des Bouches-du-Rhône (Mpe13) veut prendre de l’avance. L’association souhaite récolter l’avis des familles sur l’état de la restauration scolaire de la ville, gérée exclusivement par Sodexo depuis 2011. Lors des dernières élections municipales, le Printemps Marseillais avait annoncé vouloir mettre fin au monopole de l’entreprise d’ici 2025 avec l’expiration de la délégation de service public de la restauration scolaire.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Voici le lien pour participer à l’enquête : https://t.co/Ou7YHCRT00
Se connecter pour écrire un commentaire.
Petite précision: dans son programme, le printemps marseillais annonce sortir du monopole sodexo et surtout la remunicipalisation de la cantine !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a de quoi changer, quand on voit nos enfants à la cantine et qu’à la maison ils mangent sans problème les mêmes aliments.
Ma fille : j’aime pas le flan
Moi : goûte quand même
Ma fille : ah, il est meilleur que celui de la cantine (après avoir goûté)
Et c’est ça sur beaucoup de produits. Les petits logos pour dire que la pomme est bio, que c’est du poisson, que c’est un repas sans viande, que c’est du local… Il faut VRAIMENT cuisiner avec de vrai produit locaux. Dans plusieurs communes aux alentours, ils y arrivent.
Alors pourquoi pas à Marseille.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut être parce que c’est plus facile de faire un gros chèque à la Sodexo que de créer un vrai service public municipal.
Qui croit encore que ça changera en 2025 ? Rien n’a été engagé depuis l’élection hormis une énième étude confiée à un cabinet privé.
Se connecter pour écrire un commentaire.