À l’école Olivier-Gillibert, des parents d’élèves alertent la mairie sur un “péril imminent”

Fissures
Bref
le 21 Nov 2018
0

Un “état déplorable” qui “ne cesse de s’empirer”. Ce jeudi, l’association des parents d’élèves de l’école Olivier-Gillibert alerte la Ville et la mairie des 4e et 5e arrondissements, photos à l’appui, sur ce qu’ils estiment être un “péril imminent”. Leur courrier détaille le danger des locaux de cette école élémentaire, située rue de l’Olivier (5e) : “lorsqu’il pleut, une véritable douche coule en continu et se déverse depuis le toit de l’école jusqu’au RDC, imbibant les murs, les escaliers, les paliers et plafonds.”

En conséquence, des plaques de plâtre menacent de tomber, des fissures s’élargissent, et les plafonds s’infiltrent d’eau. L’année dernière, des travaux de réparation du toit ont été réalisés mais l’association dénonce une “intervention cosmétique” qui “n’a rien réglé”. Aujourd’hui, la directrice demande à la mairie d’un nomination d’un expert. Les parents d’élèves, inquiets, se disent suspendus à cette réponse.

Photo transmise par l’association de parents d’élèves.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire