À la région, Renaud Muselier recule sur la prime de fin d’année des agents
La région a finalement reculé sur son projet de modifier la prime de fin d’année des agents. Vendredi 1er mars, près d’un millier de personnes manifestaient devant l’hôtel de région pour demander une suspension de la réforme voulue par leur direction. L’idée était de réduire cette prime annuelle en fonction du nombre de jours d’absence au cours de l’année. Selon la direction de la région, citée par La Marseillaise, la suspension du projet a été annoncée dès jeudi. Dans l’entourage du président de région, interrogé par le quotidien, on reconnaît qu’il y a eu un “vrai déficit de communication. Le président s’en est aperçu, ce qui permet de reprendre pied avec les organisations syndicales et de pouvoir discuter, notamment sur la façon de réduire l’absentéisme”. Des réunions avec les organisations syndicales sont annoncées dès cette semaine.
“Le président nous a demandé de lui faire confiance, ils veulent nous prouver que les méthodes ont changé, mais nous restons sur nos gardes”, commente Frédéric Quet secrétaire général de la FSU. La prudence est aussi de mise côté CGT, qui n’a pas complètement renoncé à l’idée de lancer un appel à la grève reconductible jusqu’à l’assemblée plénière du 15 mars. Depuis plusieurs mois, le climat social est tendu à la région, ainsi que le détaille un article paru dans Le Ravi du mois de mars, qui pointe la personnalité du nouveau directeur général des services accusé par la FSU de pratiquer “un management à la hache, d’un autre âge”.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.