À Gèze, le méga-projet immobilier de Kévin Polizzi entre en phase de concertation
Le “smart campus” imaginé par l’entrepreneur Kévin Polizzi, baptisé Theodora, entre en phase de concertation ce 28 juillet et jusqu’au 26 août. Ce méga-projet immobilier prévoit de s’étaler sur 35 000 mètres carrés dans le quartier de Gèze entre le pôle d’échange, le terminus du tramway, et le futur parc des Aygalades compris dans l’opération Euroméditerranée. Il pourrait s’agir du plus gros projet immobilier de la décennie. Le bâtiment principal prévoir de s’étaler au sol sur 180 mètres, entouré de cinq bâtiments “intelligents” montant jusqu’à 36 mètres.
Le patron du groupe Unitel, Kévin Polizzi, rêve d’y implanter un grand campus du numérique comprenant écoles et espaces de co-working pour les entreprises du secteur. Ce dernier a déposé une demande de permis de construire auprès de la Ville en décembre 2024. Le public peut consulter le dossier et formuler ses observations en ligne durant un mois.
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Avec la même réussite que The Camp ?
https://www.laprovence.com/article/region/8138656626824214/a-aix-le-campus-thecamp-place-en-redressement-judiciaire
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez lu l’article ? Polizzi n’est pas responsable de la dette de The Camp. En revanche les résultats ne sont pas assez bons pour éponger la dette. Quand on aura découragé tous les entrepreneurs marseillais un peu innovants de s’installer à Marseille qu’est-ce qu’on fera à la place ? On subventionnera des “machins” tiers-lieu bobos écolos ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une concertation du 28 juillet au 26 août, c’est sans aucun doute pour qu’il y ait foule.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le visuel est sympa. Il y a du soleil et des nanas. Des véhicules et des arbres futuristes. Une terrasse de café sans vieux ni vieilles. Seule ombre au tableau, des lettres collées sur la façade du premier bâtiment sont déjà tombées.(Ou alors, ils ont voulu écrire THEODORA à la destructurée décontractée.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Encore un superbe projet inutile, construit uniquement à la gloire de celui qui le finance avec la clé, une valorisation majeure de tout ce qui bouffe notre société “intelligente” = la consommation des écrans et des ressources.
Se connecter pour écrire un commentaire.
on a besoin de surfaces de bureaux, et ce projet bien densifié pourra répondre à la demande, proche du métro, et sans aller impéméabiliser des surfaces agricoles ou naturelles ! c’est donc oui pour moi !
Se connecter pour écrire un commentaire.