À Gémenos, le logo de Thales a déjà remplacé celui de Gemalto

Logo
Bref
le 3 Avr 2019
1

Gemalto est désormais la division “Identité et sécurité numérique” de Thales. Officialisée ce mardi, cette opération est largement traitée par la presse économique, avec des euros qui se comptent en milliard et des salariés en dizaines de milliers. À Gémenos, la ville où est né Gemalto en 1988 sous le nom de Gemplus, le rachat par Thalès est déjà signalé par un symbole, note La Provence : le changement de logo sur la façade du bâtiment où travaillent près de 1000 salariés.

À Gémenos et La Ciotat (plus de 500 salariés), “il y a une très forte adhésion des salariés au changement de propriétaire”, commente Anthony Vella, du syndicat CFE-CGC. “Nous avons depuis longtemps perdu confiance en nos dirigeants, il fallait du renouveau”, poursuit-il, alors qu’une récente enquête témoignait d’un fort niveau de stress et d’épuisement professionnel. Et s’il réaffirme sa vigilance sur un éventuel futur plan social, après celui mené en 2018, “Thales, c’est 35 000 salariés en France, ça laisse des possibilités de mobilité plus importantes.

Source : La Provence
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input-Output Input-Output

    Pas de photo ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire