À Gardanne, le maire sortant Roger Mei adoube un autre candidat que celui du PCF

Division
Bref
le 20 Sep 2019
0

Le malaise allait grandissant à Gardanne ces derniers temps, et le maire sortant, 42 ans de mandat, Roger Mei, vient de lever les ambiguïtés : il ne soutiendra pas le candidat communiste Claude Jorda, pourtant membre de sa majorité et évoque une “trahison” pour justifier ce choix, sans s’étendre davantage. Lors d’une conférence de presse jeudi, le maire sortant a annoncé s’engager pour la candidature de son deuxième adjoint, Jean-Marc La Piana.

Une candidature “sans étiquette” avec “une sensibilité de gauche” pour ce médecin, directeur du centre de soins palliatifs La Maison. Quant à la composition de cette liste, Jean-Marc La Piana déclare à La Provence qu’il se “laisse le temps de voir les capacités de chacun”. Une seule certitude, Roger Mei en sera, et “à une place significative”, glisse l’édile qui prend ainsi ses distances avec le Parti communiste.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire