À Fos, le site du métallurgiste Ascometal est bloqué par ses fournisseurs

Dettes
Bref
le 17 Avr 2024
0

Au terminal minéralier de Fos-sur-Mer, le site de l’industriel Ascometal est bloqué par ses fournisseurs depuis ce lundi 15 avril, lit-on dans La Provence et La Marseillaise. En cause : l’entreprise, en redressement judiciaire depuis fin mars, accumule près de 10 millions d’euros d’impayés. Les créanciers, principalement des recycleurs de la région, ont donc décidé de cette action pour interpeler la direction du groupe Ascometal.

Selon La Provence, c’est une commande passée entre Ascometal et un fournisseur “dans l’Est” qui a provoqué l’indignation des recycleurs locaux. Car depuis le placement du groupe en redressement judiciaire, son activité locale est quasi à l’arrêt. C’est la troisième fois en dix ans qu’Ascometal fait l’objet d’une telle procédure. Quelques 330 salariés travaillent sur le site.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire