À Bouc-Bel-Air les bureaux de vote fermeront si RN et Nupes ne fournissent pas d’assesseurs
Le maire Les Républicains (LR) de Bouc-Bel-Air Richard Mallié menace de fermer les bureaux de sa commune pour le second tour des législatives si les candidats ne fournissent pas le nombre d’assesseurs nécessaires. La 10e circonscription des Bouches-du-Rhône verra s’affronter le dimanche 19 juin José Gonzalez du Rassemblement national (RN) et Marina Mesure pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Dans un communiqué, le maire de Bouc-Bel-Air indique avoir envoyé un courrier d’avertissement aux deux représentants politiques ce mardi 14 juin.
Richard Mallié affirme que José Gonzalez n’a envoyé aucun assesseur dans les 14 bureaux de la commune. Marina Mesure n’en aurait fourni que cinq. Le maire refuse, dit-il, “de pallier une nouvelle fois aux carences de leurs partis politiques” et “espère que ce rappel incitera le RN et la Nupes à l’aider à organiser le scrutin de dimanche dans des conditions adéquates”. “Nous préférons croire à votre méconnaissance de vos devoirs républicains en la matière car dans le cas contraire, il s’agirait d’une profonde forme de mépris”, commente celui qui a été député Les Républicains de cette circonscription de 2002 à 2012.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On connaît le film. Pas d’assesseurs pour les fachos. Ni pour les bolchos.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bolcho…qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ici ! Sinon il me semble que les pouvoirs publics doivent réquisitionner des agents pour les bureaux de vote si nécessaire, à confirmer
Se connecter pour écrire un commentaire.
si même les candidats ne se sentent pas concernés par leur campagne électorale le système part vraiment en c…..es part des gens qui vomissent la démocratie électorale
Se connecter pour écrire un commentaire.