À Avenir télécom, début des négociations pour les conditions de licenciement

Négociations
Bref
le 12 Jan 2016
0

Alors que l’entreprise de télécommunications Avenir Télécom a été mise en redressement judiciaire le 4 janvier dernier et a annoncé le licenciement de 262 employés, les délégués du personnel tentent de négocier de meilleures conditions de départ. Hier et ce matin, le comité d’entreprise était réuni avec les membres de la direction et l’administrateur judicaire, Me Douhaire.

Si la direction a signifié que le nombre de postes menacés n’était pas négociable, le comité d’entreprise a jusqu’à fin janvier pour faire des propositions sur les conditions de départ. Il sera aidé dans cette tâche d’un cabinet d’experts. D’après Laurent Dib, délégué du personnel et membre du CE, “l’expertise va nous permettre de voir s’il est possible ou non de faire partir les salariés avec des indemnités plus avantageuses”. Hier soir, la direction a fait retirer les banderoles accrochées aux grilles. La raison ? Selon une source interne, le PDG aurait rétorqué que contrairement à ce qui était écrit, il n’avait pas de Rolex, mais une Iwatch.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire