À Aix, l’élu Jean-Marc Perrin crée la confusion après son appel à une “union des droites”

Géométrie
Bref
le 3 Nov 2025
3
Jean-Marc Perrin. (Photo Emilio Guzman)
Jean-Marc Perrin. (Photo Emilio Guzman)

Jean-Marc Perrin. (Photo Emilio Guzman)

À Aix-en-Provence, l’appel à une “union des droites” du conseiller départemental et nouveau président du bailleur 13 Habitat Jean-Marc Perrin ne fait pas l’unanimité. Dans un communiqué publié sur son site internet, celui qui a obtenu 9 % des scrutins lors des municipales de 2020 se dit toujours favorable à une union autour du bloc central, et donc derrière l’équipe sortante, pour le scrutin municipal de 2026. Mais au plan national, ce dernier souhaite une “union des droites” plus large… qui pourrait aller, sans le dire pour l’heure, jusqu’à l’extrême droite.

C’est ce qu’a interrogé d’abord Philippe Klein, élu municipal et délégué local du parti Horizons. “Doiton comprendre, en raccourci : je suis favorable au Rassemblement national ? Mais alors, comment comprendre que, pour les municipales, l’union (des droites ?) doit être portée par la maire sortante ?”, interroge celui qui vient d’annoncer sa volonté de briguer la marie d’Aix.

Mais c’est surtout au sein du département que les propos de Jean-Marc Perrin dérangent. Trois élus aixois, Cyrille Blint, Anne Rudisuhli et Laurence Angeletti, signent à leur tour un communiqué ce 3 novembre pour dénoncer la “confusion voulue” créée par leur collègue, et réaffirmer leur soutien à Martine Vassal. En tant qu’élus aixois, membres de la même majorité départementale, nous avons toujours défendu la clarté face au Rassemblement national”, écrivent ces derniers. Et d’ajouter : “Les positions face aux extrêmes ne peuvent être à géométrie variable en fonction d’intérêts individuels et électoralistes.”

Clara Martot Bacry

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    leur xénophobie dégouline de tous les côtés…

    Signaler
  2. julijo julijo

    Confusion ou collusion ?

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    il faut les comprendre, LR n’est plus rien, il faut bien que ces gens mangent.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire