À Aix, Jean Chorro force les Républicains à le réintégrer

Coucou
Bref
le 12 Jan 2016
0

C’est par un biais quelque peu original que Jean Chorro, ancien premier adjoint de Maryse Joissain, réintègre les Républicains. Ces derniers l’avaient exclu en décembre 2013 suite à son soutien à Bruno Genzana (UDI), candidat concurrent de la maire sortante. Jean Chorro est de retour dans son ancien parti “avec un jugement du tribunal de grande instance de Paris sous le bras” selon l’édition d’Aix de La Provence du jour.

L’ancien élu avait attaqué son parti, alors dénommé UMP, au motif que les statuts de ce dernier ne prévoyaient, en cas de dissidence lors d’une élection, l’exclusion d’un militant que dans un délai de trois mois avant ou un mois après le scrutin. Son exclusion n’était donc pas dans les clous. “Jean Chorro est réintégré mais sans droit ni titre. Il ne s’est pas acquitté de sa cotisation en 2015, donc il ne peut être ni électeur, ni candidat”, a réagi dans le quotidien Bruno Gilles, secrétaire départemental du parti, de toute évidence ravi de ce retour.

Clémentine Vaysse
Ex-journaliste aujourd'hui agricultrice

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire