92 animateurs des activités périscolaires en voie de licenciement

TAPÉS
Bref
le 29 Jan 2016
0
La sortie de l
La sortie de l'école maternelle Saint-Savournin, dans la rue du même nom. (Photo Julia Rostagni)

La sortie de l'école maternelle Saint-Savournin, dans la rue du même nom. (Photo Julia Rostagni)

Ils sont 92 et pourraient très prochainement rejoindre les rangs des demandeurs d’emplois. Comme annoncé, l’association SLFA, originaire de Strasbourg, renonce à assurer les temps d’activités périscolaires dans les 19 écoles dont elle avait la charge. Du même coup, les 92 animateurs que cette association strasbourgeoise employait à Marseille sont convoqués à partir de mardi pour des entretiens préalables à licenciement.

C’est ce que confirme à Marsactu le président de cette association, Yannick Cabald: “Je suis désolé de cette situation mais nous n’avons toujours pas touché le moindre centime de la Ville pour les mois d’octobre à décembre. Nous l’avons d’ailleurs mis en demeure de le faire. Si ce n’est toujours pas le cas, nous saisirons le tribunal administratif en référé”. Le président de l’association reconnaît par ailleurs avoir été mis en demeure par la Ville suite à des “manquements” dans la mise en œuvre de ses activités. “Mais nous n’avons jamais été informé que cela se traduirait par des pénalités, riposte le jeune président. Si nous n’avons pas pu tout faire comme nous le souhaitions c’est aussi parce que nous manquions de moyens”. La Ville n’a pas donné suite à nos demandes de précision.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire