850 élèves ukrainiens scolarisés au sein de l’Académie Aix Marseille

Intégration
Bref
le 17 Mai 2022
0

850 élèves ukrainiens ont été accueillis au sein de l’académie Aix-Marseille, selon La Marseillaise ce lundi 16 mai. 361 enfants originaires d’Ukraine sont maintenant scolarisés dans les écoles maternelles et primaires des Bouches-du-Rhône. 150 seraient en attente pour intégrer eux aussi l’Éducation nationale. Ces jeunes sont inclus dans des unités pédagogique pour les élèves allophones, dont la langue maternelle est étrangère, arrivants (UPE2A). À ce titre, ils suivent une scolarisation en milieu ordinaire et les enseignants prennent en compte leurs besoins spécifiques.

“Le rectorat a justifié le fait de ne pas ouvrir de nouvelles classes et de nouvelles UPE2A en disant que dans les écoles il y a largement de quoi accueillir tous les élèves”, indique dans le journal Virginie Akliouat, secrétaire général du syndicat du premier degré Snuipp13.

Actualisation le 20 mai 2022 à 12h00 : La Marseillaise a depuis modifié la citation de Virginie Akliouat du Snuipp13 que nous avions reprise.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire