49 000 personnes favorables au classement des calanques à l’Unesco
C'est dans le parc national des calanques que les daurades royales se reproduisent.
49 000 signatures en moins de deux semaines. C’est le score atteint par une pétition en faveur du classement des calanques au patrimoine mondial de l’Unesco rapporte La Marseillaise. Son initiateur, Bertrand Connin, chargé de communication, estime dans La Marseillaise que “le parc ne va pas assez loin” et qu’il manque de “réflexion globale pour valoriser” le site.
Pour le président du parc des Calanques, Didier Réault, en revanche, un classement de ce type arriverait beaucoup trop tôt. “Je n’ai pas signé car l’Unesco n’est pas un de nos objectifs. Nous sommes dans la construction d’un parc national qui n’a que 6 ans et qui mérite d’abord d’être stabilisé […]. L’Unesco, c’est très perturbant pour beaucoup d’activités”, s’est exprimé dans La Marseillaise celui qui est aussi adjoint au maire chargé de la mer et du littoral. Il pointe notamment les différentes activités de loisir, escalade, plongée, qui pourraient se retrouver très limitées. “Le parc est déjà un outil d’attractivité, on a pas besoin de rajouter ce poids.”
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“L’Unesco, c’est très perturbant pour beaucoup d’activités ”
C’est lui qui l’a dit.
Il est vrai qu’avec le bétonnage en cours des côtes marseillaises, les projets ne doivent pas manquer.
Je vais signer cette pétition.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A commencer par celui de Kedge, qui dans le parc de Luminy et en catimini un jour de pluie le 24 mai 2018 a fait abattre 298 arbres
dont une partie centenaire….
https://spark.adobe.com/page/GJGfT3wO99Fgz/
Se connecter pour écrire un commentaire.