20 Minutes va supprimer ses éditions locales papier
Le journal papier 20 Minutes Marseille vit ses dernières heures. Le titre de presse gratuit s’apprête en effet à se défaire de ses éditions locales, pour passer de 12 à seulement deux éditions, qui seront nationales uniquement (une pour l’Ile-de-France et l’autre pour le reste du territoire). À Marseille, la date de la fin de la parution de l’édition locale aurait été annoncée pour septembre. On ne trouvera donc plus que l’édition nationale dans les lieux de distribution marseillais.
La fin des éditions locales s’accompagne d’une réduction de l’impression : la distribution papier va cesser à Nantes, Rennes, Strasbourg et Nice. Ce jeudi, les journalistes du titre étaient en grève jeudi et le journal n’est pas paru ce vendredi. Les équipes dénoncent un plan social prévoyant 33 suppressions de postes sur 200 à peu près. 20 Minutes, entièrement financé par la publicité, traverse une période financière post-Covid difficile. Le gratuit, qui appartient au groupe Ouest France et Rossel, espère se réorienter sur le web.
Source : Le FigaroCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
les adeptes du barbecue et de la cheminée vont être déçus
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien froissé, ça fait ausi du bon bourrage de colis biodégradable qui évite les films de bulles de plastique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Idéal aussi pour recueillir et jeter les épluchures de légumes.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comment 8e , vous ne faîtes pas compost ????????
Se connecter pour écrire un commentaire.