Bras de fer en bord de Rhône pour les salariés de l’usine papetière Fibre Excellence

Actualité
le 23 Sep 2020
0

L'usine de pâte à papier Fibre Excellence à Tarascon fait habituellement parler d'elle pour ses pollutions dans l'air et dans le Rhône. Depuis ce lundi, les salariés ont débuté une grève dure contre le projet de réduction d'un quart de la masse salariale voulue par la direction. Celle-ci menace de se déclarer en cessation de paiement devant le tribunal de commerce.

Les salariés grévistes à l
Les salariés grévistes à l'entrée de l'usine fibre excellence le mardi 22 septembre 2020. Photo : PID.

Les salariés grévistes à l'entrée de l'usine fibre excellence le mardi 22 septembre 2020. Photo : PID.

Un mélange d’amertume et de dignité. Depuis ce lundi 5 heures du matin, les grévistes de papèterie Fibre Excellence ont arrêté la production. Depuis ils tiennent leur piquet de grève, déterminés à ce qu’aucune matière première ne puisse entrer et aucun camion de pâte à papier ne puisse sortir de cette usine située en bord de Rhône au sud de Tarascon. Et tant pis si un cadre essaie de discuter avec eux pour qu’un camion immatriculé en Lettonie puisse passer la barrière. Ce mardi, le piquet ne laisse rien passer. 70% des 270 salariés sont engagés dans la mobilisation selon les représentants syndicaux. Ils refusent la signature de quatre accords présentés par la direction comme un “plan de survie”. Il vise à réduire la masse salariale de deux ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire