Un non dans l'eau

Boues rouges : Ségolène Royal brandit toujours son opposition

À la une
le 25 Nov 2015
2

Alors que l'entreprise Alteo attend toujours un feu vert pour poursuivre des rejets liquides en mer, la ministre de l'Écologie a rappelé son opposition à cette autorisation mardi à la radio. Cette dernière s'appuie notamment sur les associations locales, dont elle a invité des représentants la semaine dernière à Paris.

Boues rouges : Ségolène Royal brandit toujours son opposition
Boues rouges : Ségolène Royal brandit toujours son opposition

Boues rouges : Ségolène Royal brandit toujours son opposition

“Je dis non”. Non pour de bon ? Non dans le vent ? Ce “non” de la ministre de l’Écologie est-il le même que le “non aux boues rouges” des opposants à la poursuite des rejets en mer d’Alteo ? Invitée de la matinale de France Inter hier matin, Ségolène Royal a abordé d’elle même le sujet. Interrogée sur un tout autre sujet, la ministre prend l’exemple des boues rouges pour illustrer le pouvoir des lobbies. Elle s’érige alors en martyre : En ce moment, je lutte pour les arrêter les rejets des boues rouges en Méditerranée. Il y a une entreprise qui a eu 20 ans d’autorisation de polluer et aujourd’hui on me demande de  reconduire cette autorisation. Je dis non. Si elle n’en est pas à sa première ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Trésorier Trésorier

    Pour une fois, l’ahurie du Poitou ne sort pas une cagade.

    Signaler
  2. Berami22 Berami22

    C’est beau toutes ces déclarations! Seront-elles suivies d’actes? L’arrêté préfectoral qui doit sortir avant fin décembre 2015 (c’est le minimum) nous le dira…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire