BFM Marseille invite une ex-candidate d’extrême droite sans mentionner son étiquette

Actualité
le 27 Oct 2025
6

Pour son lancement, l'émission Les Tchatcheurs de BFM Marseille a invité Audrey Marchand. Présentée comme une simple "militante politique" par la chaîne, elle est une ancienne candidate Reconquête aux dernières législatives. RMC BFM invoque une "erreur" de présentation.

Extrait de l
Extrait de l'émission "Les Tchatcheurs" du 20 octobre 2025. (Crédit : BFM Marseille)

Extrait de l'émission "Les Tchatcheurs" du 20 octobre 2025. (Crédit : BFM Marseille)

Pour le lancement de sa nouvelle émission Les Tchatcheurs, BFM Marseille a invité sur son plateau Audrey Marchand. La jeune femme est présentée ce lundi 20 octobre à l’oral et dans un bandeau sous son nom comme une simple “militante politique”. Comme Marsactu l’a révélé dans sa newsletter Pointue du 23 octobre, sans que la chaîne mentionne le fait qu’elle a été candidate pour le parti d’extrême droite présidé par Éric Zemmour, Reconquête : lors des élections législatives de 2022 dans la 15e circonscription des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’en 2024. Avant un passage comme collaboratrice parlementaire du député de la 14e circonscription Gérault Verny (UDR, le parti d’Éric Ciotti, allié du Rassemblement national). Audrey Marchand ...
VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE ?

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Dans des pays voisins, c’est le “cordon sanitaire” autour de l’extrême-droite qui est “pleinement assumé” par les médias, afin de ne pas donner de tribune au racisme, à la xénophobie, à l’homophobie, etc.

    En France, on préfère expliquer benoîtement que “la diversité des invités, issus de différents horizons politiques, est un choix éditorial”, quitte à donner un micro à une zemmouroïde dont le poids électoral est marginal.

    A une autre époque, le relativisme politique de cette chaîne de télévision irresponsable aurait permis d’inviter un nazi en toute innocence, puis un juif pour garantir la “diversité”.

    Signaler
    • julijo julijo

      oui en france on applique la “liberté d’expression”
      semblant ignorer que les propos racistes sont un délit, et non une opinion.

      c’est l’adn de ces radios et télés possédées par des milliardaires dont ce n’est pas le métier, et qui souhaitent manipuler l’opinion des auditeurs.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      J’ai oublié de répondre à la question faussement naïve de Mme Marchand, “militante politique”, puisqu’il faut mettre les points sur les “i”. “Est-ce qu’un maire de Marseille peut parler ainsi d’une autre force politique” quand il qualifie le RN “d’héritiers de Vichy” ? Oui, trois fois oui, et c’est même indispensable à la clarté du débat politique.

      Signaler
  2. stephane rio stephane rio

    Une nouvelle fois, bravo pour votre article si renseigné. Heureusement que votre média existe quand on lit toutes ces erreurs professionnelles de BFM qui n’a aucun compte à rendre…

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ce ne sont pas des erreurs, ce sont des “choix assumés”.

      Signaler
  3. PatSEMP PatSEMP

    Nous sommes à un moment de notre histoire où la pensée d extrême droite, pour ne pas dire fachiste, est pleinement assumée et portée par des milliardaires qui souhaitent affaiblir le pouvoir démocratique en manipulant l information, pour continuer à gagner beaucoup d argent au détriment des intérêts de la population. Malheureusement ce n’est pas nouveau : c est déjà arrivé en 1930. Avec les conséquences que l on connait…
    Sous couvert d erreur ou de liberté d expression, BFM teste nos réactions …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire