Bernard Tapie fait beaucoup rire les internautes avec son site internet. C'est déjà ça.
Bernard Tapie fait beaucoup rire les internautes avec son site internet. C'est déjà ça.
Sauf si vous avez passé le week-end de Pentecôte sur Pluton, vous n’avez pas pu échapper au beau plan média de Bernard Tapie. Spots de pub à la télé, invitations radio, papiers dans la presse, Nanard a bien mouillé le maillot ces derniers jours pour faire la promo de, vous allez voir ce que vous allez voir, le site internet lancé avec son fils, et qui va tout casser bande de nazes, « bernardtapie.com ».
Et c’est quoi cette « nouvelle combine à Nanar ? » (si,si, ils ont vraiment faillit l’appeler comme ça) « Economisez sur vos factures courantes et vos achats ». En gros, proposer les meilleurs prix présents sur le marché, dans les domaines qui intéressent le plus les Français (téléphonie mobile, assurance, automobile, billets d’avion, etc.), « c’est un site militant qui a l’intention d’empêcher les français de se faire berner » comme il l’a expliqué sans rire dans le Parisien. Pfff… Tout un programme.
Et quel génie ! quel visionnaire ! un truc forcément auquel personne n’avait pensé faire sur le web avant lui. Price Minister, E bay, Ventes Privées ? rien à voir, des tocards, des joueurs de division d’honneur par rapport aux combines à Nanard. Le problème de Tapie c’est qu’il n’est jamais vraiment sorti des années 80. Quant il osait tout et que tout marchait. Depuis le monde à évolué, les gens ont appris à le connaître et ça va rendre un peu plus compliqué ses vieilles ficelles de marchand de cravate. Notamment sur le web. Où des internautes passent leur temps à surveiller, à critiquer, à comparer, à chicaner, à ricaner. Bon courage Bernard.
En plus, la prestation de Tapie dans son spot télé est pathétique. Si il ne venait pas de toucher un chèque dont on ne connait pas le montant exact, mais qui peut lui permettre de racheter au choix un bout du Club Med ( toujours les années 80…) où un club de foot ( scotché aux heighties on vous dit…), payé avec nos impôts, il nous ferait presque de la peine, le Nanard. Son spot de pub nous fait penser, toute proportion gardée, à ce chef d’eouvre du cinéma américain, Boulevard du Crépuscule ( Sunset Boulevard) de Billy Wilder, qui raconte l’histoire d’une ancienne gloire du cinéma muet, dont les proches essaient de lui faire croire à un impossible come back..
Toujours très sur de lui, forcément, Nanard nous promet que si on trouve moins cher il rembourse la différence, ça aussi c’est original. Et forcément, les internautes l’ont pris au mot. Et là, au moins, le site fait un beau buzz sur le web.
Le grand jeu du moment, c’est de trouver moins cher que sur bernardtapie.com. Et ça n’a pas l’air très compliqué. Les premiers à l’avoir testé, c’est Bakchich. Ainsi, dans leur dernier numéro, l’hebdo se targue d’avoir « déniché un aller-retour Paris-Marrakech, les 20 et 27 mai, pour deux personnes à 310 euros sur un site concurrent, au lieu de 534 chez Nanar »…A partir de là, on peut logiquement se demander ceci : comment peut-on garantir les meilleurs prix dans tous les secteurs, quand, pour une demande aussi fréquente que celle-ci, le site propose des billets presque deux fois plus chers que le minimum présent sur le marché ? Loin d’avouer la faute, un employé du site répond : « Il faut que les avions décollent à la même minute ». Ah,ah,ah…. il n’a pas changé on vous dit.
Après bakchich, c’est, lepost.fr qui y est allé aussi de son petit article élogieux sur son site. Et c’est d’ailleurs sur lepost.fr que l’on a trouvé le commentaire d’un certain « la belle occase », qui résume sans doute le mieux ce comme back de Tapie. » achetez une voiture d’occasion à Bernard Tapie ? ?? Mwarrrffff !!! ». Tout est dit.
( avec Alexandre Robert)
>> « Le retour du fils de la vengeance 2″ sur lepost.fr
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