Bernard Squarcini : le sans-papier du Napoléon Bonaparte

À la une
le 16 Août 2011
5

Rions un peu. Dans cette actualité bien morose, heureusement nos confrères du Point.fr viennent de nous en raconter une bien bonne. Selon les deux journalistes Christophe Labbé et Olivia Racasens, plutôt généralement bien informés puisqu’ils sont en charge des secteurs police et justice, Bernard Squarcini – « le Squale » pour les intimes – aurait « égaré » sa carte professionnelle de directeur de la DRCI (Direction centrale du renseignement intérieur). Autrement dit de patron du contre-espionage français. Eh, eh.

Ce gag ne se serait pas déroulé le 1 avril mais bien dans la nuit du 6 août dernier entre Marseille et la Corse, alors que le Squale, qui se rendait en vacances dans l’ïle de Beauté, dormait tranquillement dans sa cabine à bord du Napoléon Bonaparte, ferry de la SNCM.

On ne sait pas si il s’est fait faire les poches où si il a perdu son portefeuille, mais dans tous les cas ça la fout mal pour un des plus grands flics de France. On espère que du coup,  son collègue Claude Guéant ne l’expulsera pas comme un vulgaire sans-papier…

Un lien le patron des espions français perd ses papiers sur le point.fr

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Casanovette Casanovette

    Quoi ??? Le ” SQUALE ” directeur de la DRCI ( Direction du rapt des cartes d’identités ) s’est fait chouré sa carte ? DEHORS, L’ÉTRANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    … un de la RACE des requins, en plus !!!

    Signaler
  2. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Un des plus grands flics de France mais vous plaisantez! Plutôt un protégé et intime de N.SARKOZY promu non au mérite mais par copinage.
    B.SQUARCINI a été un piètre préfet de police lors de son passage à Marseille.

    Signaler
  3. Tresorier Tresorier

    C’est assez comique. Ça me rappelle le cambriolage des voisins du ministre PS de l’intérieur du gouvernement Jospin, M. Vaillant.

    Perso, on m’a un jour chourré mes papiers avec ma carte de fonctionnaire avec. La police du Havre l’a retrouvé.

    Signaler
  4. druide67 druide67

    débarrassons nous des incompétents qui plus est complice de Guérini!

    Signaler
  5. borntobefree borntobefree

    Oui, suis entieremenent avec le monsieur lorsqu’il disait que le fln a été imposé pour chatier le peuple algerien. D’ailleurs, jusqu’à maintenant il impose son dictat de dictateur. Quant à zohra drif, elle n’a pas à parler au nom des algeriens, elle faisait partie du meme régime actuel. Et puis, pour moi, c’était une terroriste, ses mains sont tachées de sang. Cela dit, je la compare à ceux du fis au moment où ils faisaient la meme chose en coordination avec le fln. Je hais le fln, et je repproche au général degaulle de nous avoir offert l’indépendance car 50 ans apres l’algérie vit dans le noir!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire