Beauregard, un hôpital privé à la dérive
Faute de fusion avec Vert Coteau, avortée en 2021, l'hôpital du quartier Saint-Just est en crise, entre cadre décrépi et personnel épuisé. Jusqu'à inquiéter la médecine du travail.
L'entrée de l'hôpital Beauregard, situé quartier Saint-Just à Marseille. (Photo : ET)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand on voit la grande compétence de la direction, on peut se demander pourquoi la majorité municipale précédente avait décidé de leur vendre (à un prix d’amis sans doute…) la possibilité de construire la plus grosse clinique d’Europe, en concurrence directe avec l’hôpital de la Timone et de la Conception.
Un bon point pour le Printemps Marseillais qui a permis d’éviter trois projets immobiliers (Friche Louis Armand, Beauregard et Vert Coteaux).
Se connecter pour écrire un commentaire.
le groupe ste marguerite a une dizaine d’établissements, de marseille à st tropez.
il n’a pas l’air en difficulté ! peut être parce qu’il accable son personnel.
sur le site : https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Bruno.THIRE.02289661.html
on s’aperçoit que son directeur n’a pas trop de temps pour s’occuper de beauregard.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour y avoir effectué des stages pendant mes études… C’était déjà dégradé au niveau humain en 2000… Ils ont raté le coche avec l’hôpital européen à l’époque quand Ambroise Paré et Paul Desbief voulaient faire un rachat des lits
Ça ne pouvait que couler.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quand ça pue, il y a toujours gaudin et ses sbires derrière. Un mépris à l’égard du personnel de Beauregard, de la part du directeur, le même mépris pour une frange de marseillais de la part de l’ancienne équipe municipale, CQFD
Se connecter pour écrire un commentaire.
ça fait plaisir d’entendre parler de Michèle Rubirola au détour d’un article dans la presse locale ! Au moins on apprend qu’elle travaille sur ses missions de base, la santé. Oufff … on la croyait plus là !
Ma foi, si c’est rester discrète pour rester efficace, tant mieux.
Se connecter pour écrire un commentaire.