Bank of Paradise : le plan d'Aou monnaie sa légende
Bank of Paradise : le plan d'Aou monnaie sa légende
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Des faux billets? Une banque du bonheur? Des dessins d’enfants? Je ne comprends pas très bien en quoi tout ça peut aider les habitants à “s’approprier leur cadre de vie en rénovation”. Au lieu de projets farfelus, les artistes feraient mieux de faire du soutien scolaire ou de donner des cours de français ou d’anglais, pour aider les gamins des cités a acquérir de vraies compétences.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est bien de créer des animations ou des identités culturelles dans les cités, sauf que, aujourd’hui et même de hier, c’est à dire depuis quelques années, l’état, la ville la région ou le département ne donne plus assez d’argent, il n’y a plus d’éducateurs de rues, les centres sociaux se débattent comme ils peuvent . Car si ils occupent les plus petits, les ados sont laissés de coté, et c’est malheureusement à cet age là qu’ils commencent à s’occuper en faisant les chouffs, en faisant les sacs, ou les colliers bref l’age de l’apprentissage de la délinquance . La situation économique, faisant aussi son lot de futurs assistés sociaux, déjà que beaucoup d’enfants ont des parents qui n’ont jamais travaillés, et donc n’ont aucuns principes à éduquer à leurs enfants, le système favorisant les mères célibataires, on voit dans les cités des familles “monoparentales” (soit disant) fleurir à qui mieux mieux, une mère 3 enfants, touchant un max d’allocations diverses, et des enfants laissés à l’abandon . Oui bien sur la cité est un village, les identités sont fortes et revendiquées, ici personne ne fait partis de la banlieue, on est Tous de Marseille, on aime tous l’OM, grands ou petits, mais voilà, Marseille est sinistrée, pas d’emplois, pas d’industries, plus d’encadrement des jeunes . Ce qui est encore une chance, c’est que entre habitants des cités et leur jeunesse une certaine paix existe, la délinquance ne concerne que le centre ville, et les quartiers “Riches”, bien sur il y a le trafic de schit sur place, mais les dealer aiment la tranquillité pour leur commerce, finalement les quelques règlements de comptes entre bandes rivales, ne font des victimes que dans leurs propres clans, moindre mal .
Je sais relativement de quoi je parle, j’ai participé à des assos sur Frais Vallon, j’habite maintenant au Clos à la Rose .
Se connecter pour écrire un commentaire.