Ball-trap à Berre l’Etang

À la une
le 17 Fév 2012
5
Ball-trap à Berre l’Etang
Ball-trap à Berre l’Etang

Ball-trap à Berre l’Etang

A cause des grands froids la chasse au gibier d’eau est fermée pour l’instant sur l’Etang. Elle devrait rouvrir dans quelques jours, mais du coup il faut bien patienter. Les militants socialistes de Berre-l’Etang avaient donc organisé mardi soir un petit ball-trap, auquel nous avons assisté, histoire de ne pas perdre la main. Récit.

Sur l’estrade une première gâchette, l’inamovible sénateur-maire Serge Andréoni, dit le-beau-Serge, maire depuis 23 ans, et réélu en 2008 avec le score soviétique de 82% des voix (mais «  sans triche, même les urnes étaient transparentes » précise-t-il). L’année où il fut fait sénateur avec l’aide de son ami Jean-Noël Guérini.

A ses côtés, les désormais conjurés de la 8e : son compère de toujours et premier adjoint à Berre, Gérard Frisoni, également une belle gâchette, et Michel Tonon, maire et président de l’agglo de Salon de Provence, dont Andréoni est aussi vice-président en charge des finances.  A côté d’eux quelques militants et représentants d’autres sections voisines, et Mario Martinet, patron du groupe PS au conseil général, et dauphin du beau-Serge.

Et dans la salle 200 militants chauffés à blanc. Le patron a commencé par  tomber la veste et mouiller le gilet pour dire tout le bien qu’il pensait de François Hollande. Magnéto Erika :

 

 

Les amuses gueules passés, on est passé directement au plat de résistance avec le Olivier Ferrand bashing. Âmes sensibles s’abstenir :

 

 

Les balles ont continué à voler comme ça un peu toute la soirée, du grand spectacle. A la fin du show, le roi de la fête a bien voulut nous accorder une petite interview, un peu ombre et lumière. Il a répondu cash à toutes nos questions, sauf celle concernant sa mise en examen par le juge Duchaîne “pour complicité de trafic d’influence”. Mais il nous a néanmoins affirmé hors micro “être très serein pour la suite” :

 


 

Ceux que cela commence à faire de moins en moins rire, ce sont les responsables nationaux et locaux du PS. Nous avons rencontré ce matin Joël Canicave le mandataire de François Hollande dans les Bouches-du-Rhône pour faire le point sur cette patate chaude, et nous en avons profité pour l’interroger sur le retour d’un autre ogre de l’Etang, François Bernardini. Une autre belle histoire que Marsactu vous racontera aussi un de ces jours, si vous êtes sages. Et si vous allez ce week-end du coté de l’étang, faites gaffe aux balles perdues.

 

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Ces dirigeants socialistes ont raison de refuser les parachutages imposés brutalement par M;AUBRY.
    Ils sont assurésdu soutien inconditionnel des militants et sympathisants de leurs circonscriptions.
    O.FERRAND va échouer lamentablement tout comme il s’est planté lors d’un parachutage dans le sud ouest en 2002.
    C’est incroyable que personne dans l’entourage de F.HOLLANDE ne s’inquiète du fait que tous ces parachutages font tâche!

    Signaler
  2. druide67 druide67

    Ces gens font partis de l ‘équipe Guérini, il est normal que le PS veuille faire le grand ménage pour remettre en place des gens honnêtes, démocrates et républicains, c’est une réelle urgence pour notre département.
    Il faut mettre fin au sytéme en place et se débarrasser définitivement de ses protagonistes.
    Un élu doit être irrêprochable et aucun doute ne peut être permis, ces gens sont loin d’être dans ce cas.

    Signaler
  3. greg greg

    on croirait une mauvaise parodie des tontons flingueurs de l’étang de Berre…c’est pitoyable…des élus déjà embrouillés dans des affaires sordides…qui comme des cabots s’accrocherons jusqu’au bout leur place (ils sont persuadés qu’elle ne peut être qu’à eux) A leur os a ronger…notre argent public…il est grand temps de limiter les mandats, dans la durée et dans le nombre ::

    Signaler
  4. Trésorier Trésorier

    Les places sont tellement bonnes…..Il faudra bien du temps pour éradiquer le clientélisme régional. peut être autant de temps qu’il en a fallu pour détruire la monarchie……

    La France pourra-t elle survivre à la saignée financière que cela opère sur ses comptes publics ? Pas sur.

    Signaler
  5. Restrepo Restrepo

    Joel Canicave c’est bien le tresorier de la Fédération du PS à 16 000 adhèrents qui avait valu aux militants du PS de rcevoir une lettre à a maison afin de vérifier si ils ne faisaient pas parti des copiés annuares. C’est vrai qu’il ne peut représenter que la nouvelle vertue.
    Mr BOUCAU les français et malheureusement les journalistes ont la mémoire courte. Vous devriez consulter les archives de Libération à ce sujet, elles sont édifiantes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire