Baleine 1 – Voilier Zéro

À la une
le 22 Juil 2010
3

Non, non, rassurez vous, ça ne s’est pas produit vers Planier, mais un peu plus loin en Afrique du Sud, à côté de la ville préférée de l’équipe de France, Le Cap. C’est le journal Le Parisien qui publie aujourd’hui cette incroyable photo,  montrant une baleine franche australe de plusieurs tonnes se jetant contre un voilier. Pas de victime heureusement, ni du côté de la baleine, ni des plaisanciers, mais gros dégâts pour le bateau. On ne connait pas les raisons qui ont poussé cette baleine à ce petit mouvement d’humeur.
Avis aux marins marseillais, il parait qu’il y a pas mal de cétacés en ce moment entre la Corse et le continent. Allez, bonnes vacances.

Un lien la baleine attaque un bateau sur leparisien.fr

Un lien une baleine saute sur un bateau au large du Cap sur lefigaro.fr

Un lien Pour ceux qui veulent vraiment savoir pourquoi cette baleine à fait ça, lisez Abysses sur la plage cet été, ça n’a rien à voir avec le film de James Cameron, ça fait 1200 pages, mais c’est franchement captivant pour ceux qui aiment la mer, l’environnement et un peu l’anticipation : en savoir plus sur le site du libraire Décitre

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Jojomigrateur Jojomigrateur

    « Avis aux marins marseillais, il parait qu’il y a pas mal de cétacés en ce moment entre la Corse et le continent »
    Il y a quelques années, j’avais accompagné à bord d’un voilier une paire de kayakistes qui avaient fait la traversée Nice-Calvi. Pendant les 33 heures de traversée, nous avions été très étonnés par le nombre de dauphins et de baleines que nous avions pu voir… Trois heures après avoir quitté Nice à la vitesse phénoménale de 3 ou 4 noeuds, nous avions commencé à voir les premiers dauphins et peu de temps après, des baleines venant parfois très près du voilier…
    De beaux souvenirs qui montrent qu’il y en peut-être encore un peu d’espoir en méditerranée…

    Signaler
  2. nanette nanette

    Héééé! vu la différence de plans, ça sent le faux à plein nez!!!
    en revanche, concernant la Med, il y a de nombreux rorquals, assez inoffensifs malgré tout!

    Signaler
  3. Pierre Boucaud Pierre Boucaud

    Fake ou pas ? le débat est ouvert, gros doute en tout cas sur les forums du Figaro.fr

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire