Avenir incertain pour les habitués des Catalans

À la une
le 23 Jan 2015
6
Avenir incertain pour les habitués des Catalans
Avenir incertain pour les habitués des Catalans

Avenir incertain pour les habitués des Catalans

C’est un spectacle atypique qui s'offre aux habitués de la plage des Catalans. Le long des vieilles arcades en pierre se dressent des barrières grillagées. Les baigneurs d’hiver, membres de cette petite communauté d'irréductibles qui a fait de la plage un véritable lieu de vie quelque soit la saison, se sont résignés à accrocher leurs […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. scotto eric scotto eric

    La lecture de ce qui précède et qui décrit la réalité illustre une absence totale de vision de la façon dont le littoral doit être aménagé. Il en va de cette partie importante de Marseille comme du reste où l’absence d’idées et de consensus concernant son développement se traduit souvent par des emplâtres sur une jambe de bois.

    Signaler
  2. réubliquedemarseille réubliquedemarseille

    Parce que les marseillais des quartiers n’en sont pas? C’est avec des déclarations pareilles que certains citoyens (le sont-ils encore?) devraient aller habiter à Miami à ,Monte Carlo ou à ….Fréjus

    Signaler
  3. leravidemilo leravidemilo

    Entre les annonces et commentaires croisés des représentants de l’état et de la ville, et ceux des différents élus de la ville, tous contradictoires quand ils ne sont pas antagonistes, on y comprend quedale, comme on dit dans les quartiers “sud”. C’est à peu près aussi clair que l’eau de roche qui gicle de l’émissaire de sormiou! La prochaine fois, siouplait, faite nous une carte, avec des zones hachées, grisées, pointillées, représentant l’élastique zone privée, la zone (très) discrètement “associative”, l’ancienne boite, le futur cube hôtelier aléatoire, le sable encore public… sans oublier la mer qui est encore publique,et qui devrait à terme, si l’on en croit le G.I.E.C, recouvrir tout ce fourbit d’une salutaire vague républicaine, simplifiant du même coup notre compréhension!

    Signaler
  4. Manu Manu

    En fait, ce que nous propose ce Jérôme Sardou, et que vous appelez pudiquement “vision familiale”, n’est ni plus ni moins qu’un système mafieux où quelques familles contrôleraient une partie du domaine public en décrétant qui peut (ou pas) accéder aux cabines, avec en guise de vaseline une dose d’ “époque de Pagnol”.
    Qu’est-ce qu’il faut pas entendre !

    Pas opposé à une concession sur les 20% de l’emprise par contre, à condition que le contrat contiennent des clauses d’esthétique et d’intégration paysagère des aménagements et mobiliers, et que ces clauses fassent l’objet d’une vérification sérieuse pour éviter les dérives.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Je trouve que cet endroit mériterait mieux, surtout au point de vue esthétique. A la fin des travaux de la première tranche, on allait voir ce qu’ion allait voir. Résultat des algeco pour abriter le centre de secours et petits commerces. Que c’est laid, je pense qu’à la mairie ils n’ont aucun sens du beau, du joli pourtant le site est remarquable, mais il y a toujours des verrues qui viennent enlaidir l’ensemble.

    Signaler
  6. Trésorier Trésorier

    Perso, privé, public, je m’en fous. Par contre, 100% pour qu’on rase un maximum de bati et qu’on libère le maximum de la plage pour les baigneurs.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire