Pour assurer son avenir, le plus gros pollueur du Rhône négocie sur tous les tableaux

Actualité
le 1 Avr 2021
1

Fibre excellence, usine de pâte à papier de Tarascon, a été relaxée pour ses pollutions et condamnée à une simple amende. Dans le même temps, actuellement en redressement judiciaire, l'entreprise pourrait obtenir de l'État plusieurs coups de pouce non négligeables.

L
L'usine Fibre Excellence Tarascon. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

L'usine Fibre Excellence Tarascon. Photo : Pierre Isnard-Dupuy

Relaxe sur les pollutions de la papeterie Fibre Excellence. C’est ce qu’a jugé le tribunal de Tarascon ce mercredi 31 mars suite à la comparution en correctionnelle de l’industriel. Rendu célèbre par ses pollutions atmosphériques et sur les eaux du Rhône, l’industriel était jugé pour différentes infractions au code de l’environnement après le dépôt d’une plainte en 2017 par des associations. Concernant les émissions de substances polluantes, le tribunal a estimé que l’entreprise avait respecté l’arrêté préfectoral cité dans la procédure. En revanche, il a condamné l’entreprise à 10 000 euros d’amende pour “exploitation d’un équipement sous pression malgré un contrôle ayant conclu à leur ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    merci pour cet article instructif sur l’état de notre monde guidé par le libéralisme sauvage.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire