Avec Sabrina Agresti-Roubache, “Marseille en grand accélère” en créant beaucoup de fumée

Actualité
le 24 Nov 2023
18

La secrétaire d'État marseillaise veut faire avancer plus vite les projets du plan Marseille en grand. Concrètement, cette accélération se traduit par des dates de réunions avancées et la proposition d'une nouvelle opération d'intérêt national aux contours encore flous.

Avec Sabrina Agresti-Roubache, “Marseille en grand accélère” en créant beaucoup de fumée
Avec Sabrina Agresti-Roubache, “Marseille en grand accélère” en créant beaucoup de fumée

Avec Sabrina Agresti-Roubache, “Marseille en grand accélère” en créant beaucoup de fumée

“Voici donc venu le temps de l’accélération de Marseille en Grand”, a promis Sabrina Agresti-Roubache pour son déplacement ce vendredi 24 novembre. Elle a également prévenu qu’elle ne ressortirait pas le carnet de chèques, mais qu’elle ouvrirait plutôt la boîte à bonnes idées. Avec ce coup d’accélérateur, elle crée surtout beaucoup de fumée avec des […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Forza Forza

    Comme si on avait besoin d’une pièce de plus sur l’échiquier. Si le but était sincèrement de régler les problèmes pour faire avancer les dossiers c’est un médiateur qu’il fallait envoyer, pas une candidate de plus aux municipales.

    Signaler
  2. RémiP RémiP

    D’après Gilles Rof dans un article du Monde publié hier (“« Marseille en grand » : le gouvernement affiche ses premières impatiences”), le comité de pilotage de la société publique des écoles de Marseille se tiendra à la même date que la réunion du GIP sur les transports, en janvier 2024 (le vendredi 19 d’après l’interview de S. Agresti-Roubache dans La Provence d’hier).

    Signaler
  3. Citoyen-ne-s-de-marseille.fr Citoyen-ne-s-de-marseille.fr

    “Ce que je veux, c’est une consultation sur le choix des écoles avec les élus et les parents d’élèves, ce qui n’a pas tout le temps été le cas. La liste a été établie dans l’urgence, mais je pense qu’on peut faire un peu plus, explique la membre du gouvernement. ”

    Mais ce n’est certainement pas aux élus de prioriser et encore moins aux parents d’élèves ! Sinon a ce compte là les élus et les parents qui gueuleront le plus fort auront le dernier mot. C’est du n’importe quoi. Ces choix doivent rester techniques en lien avec l’etat technique des écoles, avec les prévision des effectifs et aussi et surtout la complexité technique de réaliser les travaux en milieu occupé et parfois l’obligation de réaliser des opérations tiroirs.

    C’est complètement lunaire cette démarche ! Ce que nous comprenons en creux, c’est qu’en plus cette liste n’est donc pas encore fixée, pire c’est qu’elle évolue de semaines en semaines. Bon courage pour les cadres de la SPEM … Du grand n’importe quoi.

    Signaler
  4. Moaàa Moaàa

    Elle est venue pour faire du vent, siffler la récréation comme elle a dit, dans pas longtemps elle va se faire siffler en deux temps trois mouvements et adieu sabrina

    Signaler
  5. Kitty Kitty

    Et aucune réponse sur la seule question qui compte : comment redonner à Marseille des compétences claires en matière de propreté, de transport et de logement ? En d’autres termes, comment faire pour que la Métropole ne se mêle plus de la vie quotidienne des marseillais ?

    Signaler
  6. BRASILIA8 BRASILIA8

    Elle est là pour préparer sa future candidature aux municipales avec Castaner à la Métropole, Vassal au Département, Museleir à la Région la macronie cherche une implantation

    Signaler
  7. BUJOLI BUJOLI

    …. Que de sourires forcés, on dirait un panier de crabes ou chacun ne voit que son intérêt électoral…Pendant ce temps là les marseillais attendent!! La métropole, le département,la ville et maintenant l’état avec sa représentante chacun veut tirer dans son sens et on perd en efficacité…..Dommage pour Marseille et les marseillais , après Gaudin on aurait pu espérer mieux !!!!

    Signaler
  8. vékiya vékiya

    Quelle angoisse cette photo !

    Signaler
  9. Patafanari Patafanari

    La petite Sabrina entre les deux alligators.

    Signaler
  10. danielle di scala danielle di scala

    pour madame Vassal ce n’est ni le département ni la metropole ni Marseille qui l’interesse.c’est devenir senatrice en 2026.

    Signaler
  11. Richard Mouren Richard Mouren

    Je lis l’article de La Provence et les bras m’en tombent. Deux pistes: soit le journaliste est nullissime, soit Mr Collart est nullissime (plutôt Bouvard, plutôt Pécuchet?).

    Signaler
  12. Richard Mouren Richard Mouren

    Mme la Secrétaire d’Etat a bien retenu la philosophie politique de Mr Macron: un bien bonne élève. Il est évident qu’elle vise l’investiture macronnienne pour la mairie.

    Signaler
  13. didier L didier L

    Lou Ravi et ses deux ” copines” qui sourient mais n’en pensent pas moins.

    Signaler
  14. Lissia Lissia

    Bonjour, je ne sais pas si Mme Agresti est une bonne élève de Macron. Mais ce que je sais, c’est qu’elle ne se trouve pas mal d’aller se confier à un Journal qui parait pour le weekend et dont le directeur (depuis quelques mois) est un homme qui appartient à une aile politique la plus éloignée de l’extrême gauche.
    En cela elle a ouvert, en digne représentante de la démocratie, la voie à de nombreuses personnalités amies de M. Macron, qui l’ont imitée sans retenue. Félicitations ! Marseille peut dormir tranquille.

    Signaler
  15. BRASILIA8 BRASILIA8

    Patafanari Ce sont plutôt les deux crocodiles doivent s’inquiéter la “petite” a les dents très longues

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Bien vu!

      Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Si la mangouste peut saigner les deux reptiles…Qui en seraient très attristés ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire