Avec le Temps démarre avec Manu Da Silva

À la une
par prammah
le 11 Mar 2010
0
Avec le Temps démarre avec Manu Da Silva
Avec le Temps démarre avec Manu Da Silva

Avec le Temps démarre avec Manu Da Silva

Demain commence sur Marseille, le festival de la chanson française Avec le temps.  Plus de trente musiciens à découvrir pendant plus d’une semaine, sous forme de plateaux, première partie, grande ou petite scène réparties sur plus de 8 lieux différents de l’Espace Julien au théâtre de Lenche en passant par le Paradox.  Le grand absent de cette 14ème édition reste l’écorché vif Mano Solo, disparu le 10 janvier dernier et qui devait ouvrir la programmation. Les organisateurs du festival lui ont donc dédié cette édition plutôt riche. Jugez plutôt sur les têtes d’affiche: Miossec (le 13), Mickey 3D (le 16),  Dominique A (le 17), Benjamin Biolay (le 18), Brigitte Fontaine (le 19) et pour couronner le tout le grand Jacques Higelin, concert déjà complet. « On a essayé de réunir ce qui se fait de mieux en ce moment », confiait Denis Larroussinie, le directeur artistique, lors de la présentation à la presse. « On reste dans une logique de partage entre têtes d’affiche, talents confirmés et chanteurs en émergence, avec la volonté de faire découvrir de nouveaux artistes au public. » Des étoiles montantes tel que Siméo, Cécile Hercule ou encore Arno Santamaria et des découvertes comme Les gens d’en face, Alatoul ou  On s’fait une bouffe…
C’est Manu Da Silva et son spleen entêtant et feutré qui ouvrent le bal demain. Une musique intimiste qui porte la griffe de l’artiste et comme il le dit « Donnez moi une guitare et une chanson, n’importe laquelle, une reprise de Gainsbourg, une cover des Rolling Stones, ça sonnera toujours comme du Da Silva. Je n’y peux rien. C’est comme ça. J’ai jamais su faire autrement. »

Sinon, petite nouveauté cette année, le festival organise des avant-concerts musicaux , de 19h à 20h30. C’est le Trio Tentik qui animera cet apéro musical, en déambulation ou sur scène avec leur répertoire Jazz latino funk musette. Pour résumer, une belle semaine de concert en perspective à Marseille.

Un lien Pour voir la programmation  et les infos pratiques, c’est sur le site officiel.

Un lien Pour réserver, c’est par ici .

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire