Aujourd'hui , il n'y a pas grève dans les cantines, il y a AG pour savoir s'il faut faire grève !

À la une
le 18 Jan 2010
0

Malheureusement on pourrait presque en rire. Aujourd’hui mardi les cantines des écoles de Marseille, maternelles et écoles primaires, ainsi que de nombreuses crèches seront fermées et les parents des 45000 enfants qui déjeunent dans ces cantines seront priés de les récupérer entre 11H30 et 13 H30. Une gréve ? Pas du tout, mais une assemblée générale, organisée par le syndicat Force Ouvrière, qui réunit les employés municipaux, dont font partie la plupart des personnels des cantines de Marseille, pour décider si…il faut faire prochainement une grève générale… En gros il s’agit de faire une réunion pour savoir si on va faire grève ou pas, mais comme cette réunion a lieu le matin, les repas ne pourront pas être assurés… Vous n’avez pas compris ? On vous explique.

Rappelons que la période n’est pas anodine. C’est la saison des voeux, mais aussi celle des négociations syndicales. Autrement dit, tout est une affaire d’augmentations et d’embauches entre la mairie  et la direction de FO (le syndicat qui est à la mairie ce que la CGT est aux docks). Et comme toujours, en fin de négociations, c’est tendu et FO menace de la bombe atomique (la grève générale, à laquelle personne ne croit vraiment). Et pour savoir si cette grève va avoir lieu, FO a réuni tous ses membres à une AG pour savoir quoi faire. Cette réunion étant prise sur le temps syndical, les cantinières ne pourront pas préparer les repas et les cantines seront donc fermées et les parents priés de se débrouiller. Mais attention, ce n’est pas une grève, c’est une réunion pour savoir s’il y aura grève. Interdit de rire !

Un lien mais n’oubliez pas que jeudi 21 janvier, il y a aussi grève générale de de la fonction publique (FSU, SNIPP, SE UNSA, CGT et SUD). Notons que FO n’appelle pas à cette grève là.

Un lien Sur le bras de fer annuel FO-Mairie de Marseille dans la gazette des communes

> FO met la pression sur la mairie dans l’édition marseillaise de 20 Minutes

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire