Retour au 37 rue Thubaneau où l’insalubrité n’a pas bougé

Actualité
le 24 Nov 2018
6

L'effondrement des plusieurs immeubles rue d'Aubagne le 5 novembre dernier a entraîné une déferlante d'évacuation d'immeuble, dont la situation était bien souvent déjà connue des services de la Ville. C'est le cas du 37, rue Thubaneau, grignoté par l'humidité, où Marsactu s'était rendu il y a deux ans. Portrait d'un immeuble insalubre et de ses locataires désemparés, mais déterminés.

L
L'entrée du 37, rue Thubaneau. (Image LC)

L'entrée du 37, rue Thubaneau. (Image LC)

Au pied du 37, rue Thubaneau, un homme de noir vêtu et aux cheveux blancs inspecte l’interphone, puis interpelle, furieux : “Ce n’est pas possible, il y a encore des gens là dedans ? Des immeubles se sont effondrés et on laisse du monde vivre ici ?”. L’homme est un simple voisin, et se souvient d’une intervention des pompiers, en 2016 : deux enfants avaient traversé le plancher du premier étage, atterrissant dans la cage d’escaliers. Ils s’en étaient miraculeusement sortis indemnes. À l’époque, un premier arrêté de péril avait été pris par la Ville et Marsactu avait rencontré plusieurs de ses voisins dans cet immeuble de Belsunce, rongé par l’humidité (Lire notre article). En poussant la porte du 37, rue Thubaneau ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Merci pour ce reportage détaillé, c’est très éclairant. Le petit vieux soi-disant ruiné, rentier depuis trois générations, qu’on lexproprie pour une bouchée de pain, ça soulagera son vieil âge et peut-être sa conscience.

    Signaler
    • julijo julijo

      Il faut être bienveillant envers les personnes âgées…..ruinées en plus !!! mais il a quand même eu la force de faire appel du jugement de juin 2017 !! pas si démuni que ça…. le papy !

      Signaler
  2. Lecteur Electeur Lecteur Electeur

    Il faut lire aussi le premier article de Lisa Castelly du 9 Nov 2016 cité dans l’article d’aujourd’hui :
    – pseudo rénovation sur argent public
    – comportement irresponsable d’agences et de syndics qui devraient être poursuivis en justice et se voir retiré leur habilitation à exercer mais sans doute s’agit-il des amis de certains élus.

    Signaler
  3. Mars1 Mars1

    Des plaintes ou des plinthes ? (au 2ème paragraphe)
    C’est vrai qu’il y a largement de quoi porter plainte(s) vu l’état de l’immeuble…

    Signaler
    • Julien Vinzent Julien Vinzent

      Bonjour,
      c’est corrigé merci pour votre vigilance.

      Signaler
  4. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    que dire, c’est hallucinant de voir combien tous les intervenants municipalités syndics experts sont totalement incompétent. Il faut qu’il y ait une émission complète sur ces sujets. J’ai à plusieurs reprises insérer les liens sur le twitter de cdans l’air, mais apparemment cela ne les intéressent pas!! 6 à 7 sujets contre les gilets jaunes, je ne dis pas que ce n’est pas important, mais ce sujet l’est aussi. Et malheureusement les choses bougent si cela passe dans des émissions avec audience.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire