Ce soir à 20 h au Théâtre de l'Œuvre

Associations : l’urgence d’un débat

Actualité
le 4 Oct 2018
1

Ce jeudi à 20 h au Théâtre de l'Œuvre, Marsactu organise un débat intitulé "Associations : l'état d'urgence" consacré aux difficultés des acteurs associatifs face à la raréfaction des subventions publiques. Entre nécessité de se réinventer et volonté d'interpellation, la situation du monde associatif interroge l'action publique et de ses modes de financement.

Marie-Emmanuelle Assidon, préfète pour l
Marie-Emmanuelle Assidon, préfète pour l'égalité des chances, rencontrait des habitants et associations de la Busserine (Photo Julie Le Mest)

Marie-Emmanuelle Assidon, préfète pour l'égalité des chances, rencontrait des habitants et associations de la Busserine (Photo Julie Le Mest)

Les responsables publics, élus ou grands commis d’État aiment à vanter l’incroyable vitalité du tissu associatif, sa contribution au “vivre ensemble” dans les quartiers prioritaires ou auprès des publics les plus fragiles. Leurs bénévoles et salariés sont souvent en première ligne de l’action publique, là où parfois l’État et les services publics sont absents ou […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manipulite Manipulite

    La Région d’Estrosi et Muselier a préféré mettre l’argent (beaucoup) dans le circuit du Castellet. Et puis les nuits d’hôtel à Paris et ailleurs c’est si cher. Donc les pauvres et les socio-culs, circulez y a rien à voir !
    Concernant les mineurs immigrants qui errent dans Marseille, le Département de Vassal regarde ailleurs malgré ses obligations légales. Distribuons les sacs à pain pour la Comm.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire