Arabiyetna, voyage entre l’orient et l’occident

À la une
le 9 Nov 2010
0

Le spectacle Arabiyetna poursuit sa route autour de la méditerranée. Depuis sa création en 2007 au théâtre Beit el Fann à Tripoli, la pièce a fait un long chemin et reçu le soutien du ministère de la culture (via la DMDTS). Escale à Marseille cette semaine, au Daki Ling, les jeudi 11 et samedi 13 novembre à 15h.

Arabiyetna est une odyssée pour le jeune public (accessible à partir de 6 ans) écrite et mise en scène par Camille Brunel. Présenté par la compagnie Extramuros et le collectif Kahraba (France-Liban), le spectacle mêle art théâtral, marionnettes, jeux d’ombres, musique et chant. Un méli-mélo déjanté qui ne s’adresse pas qu’aux petits. Un concentré d’humour à découvrir aussi bien en famille qu’entres amis.

Scénario de la famille Tombola

La famille Tombola est une famille de voyageurs qui vit sur les routes et erre depuis des années entre l’Europe et l’Orient. Elle vit et se déplace à bord d’un petit chariot fourre-tout, à l’image de ceux que l’on croise dans les rues libanaises, vendant des babioles en tous genres. Sur sa route, elle rencontre Ulysse qui a perdu le chemin du retour. Pour l’accompagner sur le chemin de sa mémoire, la famille Tombola recrée à partir d’objets du quotidien les décors, les océans, les monstres qui jalonnent le parcours du héros méditerranéen.

Organisé dans le cadre de la manifestation théâtre arabe en région PACA, le spectacle est bilingue (en arabe et en français). Il s’agit d’une proposition du théâtre Massalia, installé à la Friche belle de Mai.

Un lienTarifs : 7€ / 5€

Un lienInfos pratiques :

Le Daki Ling
45A, rue d’Aubagne
13001 Marseille

Un lienRenseignements sur le site du théâtre Massalia et réservations  au 04 95 04 95 70

Un lienThéâtre arabe en région, le programme

Daki Ling, le jardin des muses
45 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille, France

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire