Après Marseille, le préfet tique aussi sur l’urbanisation future du pays d’Aubagne
La métropole lance aujourd'hui l'enquête publique autour du plan local d'urbanisme du pays d'Aubagne. Or, le préfet a déjà rendu un avis défavorable sur le document. Il pointe notamment le faible nombre de logements prévus malgré le sacrifice d'hectares de terres agricoles.
Le nouvel hôpital d'Aubagne devrait être construit sur la plaine des Gargues, (Photo : JV)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il était temps que le Préfet se réveille un peu et il était trop tard !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Populisme, peuchérisme, menfoutisme, telle est la devise de Vassal et ses zouz
Se connecter pour écrire un commentaire.
D’autant plus que le projet de Val’Tram -une hérésie si l’on rapporte son coût à son nombre d’usagers- était justifié par une promesse de densification autour de ses futurs arrêts. Promesse visiblement sitôt oubliée. Le beurre et…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le raisonnement est simple, c’était déjà celui de Gaudin: on étale la ville avec des petits pavillons individuels qui rapportent beaucoup en impôts. Beaucoup plus rentable que de rénover en ville pour plus de logements. Tant pis ça va contre la tendance du zéro artificialisation, tant pis si ça bouffe des espaces verts et terres agricoles, tant pis si ça met encore plus de voitures sur les routes, tant pis si les services publiques ne suivront pas dans ces nouvelles zones… ça n’empêchera pas la métropole de communiquer à tour de bras sur ses mini-mesures en faveur d’une autonomie alimentaire ou de mobilités douces.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces élus n’ont toujours rien compris ou du moins pensent ils contenter l’électeur en lui proposant un bout de terrain pour construire son médiocre pavillon. Plus d’étalement urbain, donc plus de routes et d’artificialisation des sols alors qu’on craint plus qu’avant les inondations plus de kms à avaler tous les jours en pleine crise énergétique, plus d’embouteillages et donc de pollution, une nature qui recule et moins de terres agricoles alors que la lutte contre le réchauffement voudrait des circuits courts.
Bravo Mme Vassal et ses amis élus d’Aubagne! Heureusement, vous avez le RN pour vous faire réélire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
enfin l’Etat qui se mouille fortement ! trop de liberté aux maires qui refusent tous projets sociaux…
Se connecter pour écrire un commentaire.