Après les apéros géants, voici les “kilomètres à poil”. Elle est belle, la jeunesse…

À la une
le 1 Juin 2010
4
Après les apéros géants, voici les “kilomètres à poil”. Elle est belle, la jeunesse…
Après les apéros géants, voici les “kilomètres à poil”. Elle est belle, la jeunesse…

Après les apéros géants, voici les “kilomètres à poil”. Elle est belle, la jeunesse…

Samedi prochain, à 16h, aura lieu « le kilomètre à poil » à Aix en Provence ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, développé dans les grandes universités américaines ( ils n’ont que ça à faire les futurs traders), on imagine quand même que vous l’aurez deviné, il s’agit d’une course où les participants se retrouveront dans le plus simple appareil ou presque. Rassurez-vous, les plus frileux ont le droit de se déguiser, mais pas trop non plus, hein !

D’American Pie à Aix en Provence

« Le Roi René doit se retourner dans sa tombe », penseront certains. Oui, c’est un point de vue… J’ai plutôt tendance à penser qu’il aimerait bien en sortir, histoire de venir se taper un super délire avec les étudiants aixois ! Venons-en au fait. Déjà à l’origine du fameux « barathon » aixois, ce sont les étudiants de l’association cartelive, qui ont eu l’idée de ce naked mile à la française. Si les étudiants américains sont tous à poil, leurs homologues aixois auront la possibilité de ramener des masques, des maillots de bain, des palmes, des tubas ou même des perruques !

Ce qu’il faut savoir, c’est que la course de samedi n’est pas qu’un évènement en lui même. Explication d’une organisatrice : « Le kilomètre à poil va servir de promo’ à un autre évènement : la journée Aquacity, à Plan-de-Campagne. Le parc sera entièrement réservé aux étudiants. Le kilomètre se déroule donc une semaine avant cette autre journée et va aussi servir de coup de publicité. » Ils ont de la suite dans les idées ces étudiants !

Déjà un succès sur internet !

Quand on regarde la page facebook de l’évènement de samedi, on aperçoit que plus 457 personnes ont confirmé leur venue (!!) et que plus de 613 ne savent pas encore (!!!!). Logiquement, on se pose donc la question de l’organisation d’une telle course, prévue dans les petites rues aixoise et qui s’apprête, vraisemblablement, à accueillir un nombre conséquent de paires de fesses ! « Quand on voit le monde qui prévoit de venir, ça nous fait un peu peur c’est vrai ! Mais, ça va bien se passer. », déclare la même organisatrice. Et les pouvoirs publics, qu’en pensent-ils ? « Pour l’instant, il n’y a pas de problème ». Plus drôle que les apéros Facebook, et Maryse elle va venir les encourager ?

Les étudiants de cartelive s’occuperont néanmoins de surveiller la course. « On va quand même encadrer les choses. On ne fera pas la police bien sûr, mais on sera là pour surveiller. Des garçons seront avec nous pour s’en occuper ! On espère quand même que ça ne va pas dégénérer. C’est surtout pour s’amuser que l’on fait ça, pas pour foutre le bordel dans les rues d’Aix. », nous confie l’étudiante organisatrice. Nous voilà rassurés.

Le parcours n’est pas encore bien défini. Nous savons seulement que le circuit passera par trois fontaines de la ville, dont sans doute par la Fontaine aux Neufs Canons et que des prix seront remis à l’arrivée, dont un beau short offert par Marsacul.fr

Un lien> la page facebook du kilomètre

Un lien> le site de la cartelive

Actualisation le 29 mars 2018 à 12 H 17 : suppression du nom de l’organisatrice à sa demande.

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ziguigui ziguigui

    Mais que fait Hortefeux ?

    Il a d’autres chat(te)s à fouetter, Hortefeux au cul !

    Signaler
  2. 4dauphins 4dauphins

    C’est un concept moins “Aix” que la bénédiction des calissons, mais ne faut-il pas vivre avec son temps ?
    Certains vont venir juste en perruque et tuba, Maryse, elle, peut venir en croix, juste une croix… (enfin, avec elle, une croix c’est pas juste une croix, c’est une “croix Maryse”, un format spécial fabriqué pour elle).
    Blague à part, c’est déjà une des rares villes à avoir autorisé les apéros géants… faudrait pas que ça se décoince trop, à force de boire du champagne, la petite bourgeoisie ne sait plus trop ce qu’elle fait…il va falloir se reprendre ! Vivement l’été que les festivaliers chassent les étudiants et que l’on revienne à un semblant de normalité que diable ! 🙂

    Signaler
  3. seb seb

    “…dont un beau short offert par Marsacul.fr” tiens… c’est un nouveau site ? 😉

    Signaler
  4. gilbau gilbau

    En 2011 il y aura des cyclonues d’organisées dans les grandes villes de france. On est à la traine en france en matière d’évènements avec nudité festive
    Regroupement des personnes motivées pour la préparation des cyclonaturistes de juin 2011 Pour paris , ce sera le 4 juin 2011 voir http://www.facebook.com/event.php?eid=121708237868032&ref=mf
    Je participe cette année à Londres, brighton (1500 personnes le 12 et 13 juin) et bruxelles 200p le 19 juin http://www.facebook.com/event.php?eid=337511222315 http://www.facebook.com/event.php?eid=92535038599 et http://www.facebook.com/event.php?eid=286747543868e
    Pour info : la nudité festivive ne peut être considéré illégale au titre de l’article 222-32 du code pénal qui ne réprime que l’exhibition sexuelle au chapitre des agressions sexuelles, evenements de nudites festives ne sont pas là pour agresser mais pour amuser.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire