Après deux mois sur un ferry, des centaines d’Ukrainiens replongent dans l’incertitude

Actualité
le 10 Juin 2022
0

Le vendredi 10 juin signe la fin des mesures exceptionnelles mises en place par l'État, à Marseille, pour accueillir les Ukrainiens à bord du ferry Méditerranée. Un millier de personnes ont pu y bénéficier d'un hébergement provisoire. Mais à la veille du départ, beaucoup s'inquiètent pour la suite.

Le ferry Méditerranée accueille des réfugiés ukrainiens depuis le 29 mars. (Photo : ML)
Le ferry Méditerranée accueille des réfugiés ukrainiens depuis le 29 mars. (Photo : ML)

Le ferry Méditerranée accueille des réfugiés ukrainiens depuis le 29 mars. (Photo : ML)

“Demain on fait quoi ? On sort avec nos valises et on agite un drapeau ukrainien ?” Les derniers réfugiés ukrainiens encore présents à bord du ferry Méditerranée à Marseille ce jeudi 9 juin sont inquiets pour leur avenir. Ce vendredi, ils doivent tous avoir quitté ce bateau transformé en centre d’accueil depuis le 29 mars dernier. Après plusieurs mois à quai, le navire va reprendre la mer. Les demandeurs d’asile doivent remettre pied à terre avec des solutions proposées en urgence par la préfecture des Bouches-du-Rhône. Le caractère provisoire du dispositif était annoncé dès le départ et la préfecture avait lancé un appel d’offres en mai afin de trouver un nouveau navire pour continuer de les accueillir. Mais, le mercredi 8 juin, les services de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire