Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"

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le 10 Juil 2013
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Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"
Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"

Anti-métropole : "C'est notre baroud d'honneur"

Une source proche de Marylise Lebranchu nous le confiait récemment : "La ministre a demandé aux députés de la majorité que l'Assemblée nationale adopte tel quel le texte voté par le Sénat pour éviter une deuxième lecture au palais du Luxembourg." Par ce biais, le Gouvernement veut s'éviter un débat qui traîne en longueur et couper court à la fronde des maires. En manifestant devant la préfecture ce mercredi après-midi, la cinquantaine d'élus accompagnés d'une grosse poignée d'administrés avaient bien conscience du caractère symbolique du rassemblement. Le député socialiste et premier fédéral ...
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Commentaires

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  1. Puig Puig

    ça sent le sapin…

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  2. Porte-parole du SA13 Porte-parole du SA13

    Construire une métropole efficace, à l’attention des citoyens, c’est bâtir sur l’articulation essentielle de la mobilité et de l’aménagement du territoire. Ces deux entités sont indissociables et indispensables pour rattraper les 50 ans d’un urbanisme catastrophique. Séparer ces deux entités reviendrait à prendre encore… 50 ans de retard.

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  3. Jdeharme Jdeharme

    Dernier stade du cynisme pour ces élus qui ne représentent a travers leur action rien d autre que leur intérêt pour les indemnités et le pouvoir lié à leur mandat sinon ils auraient le courage de démissionner mais le courage est moins bien partage que leur argumentaire contre la métropole Metci aux élus qui ont compris l intérêt de la métropole

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  4. Avenir Avenir

    Je suis responsable d’une TPE qui travaille sur de petit marchés publics pour la réalisation de projet de voirie, de réseaux secs et de réseaux humides.
    L’ensemble des projets que je gagne lors d’appels d’offres n’existeront plus lors de la création de la métropole.
    Faire une métropole pour réunir le transport, les déchets pourquoi pas, mais cette métropole va tuer les petites entreprises car l’ensemble des dossiers récurrents seront traités par marchés à bon de commande sur 3 ans et le reste des “gros dossiers” seront réservés aux bureau d’études nationaux voir européen.
    Je pense qu’il serait judicieux de ne pas oublier les TPE PME dans le débat

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  5. Vieux-Port Vieux-Port

    J’espère que ces 109 barons resteront logique dans leur démarche et qu’ils n’occuperont pas de poste au sein de la future métropole, qu’ils auront combattu jusqu’au bout.

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  6. Trésorier Trésorier

    Ridicules. Ces incapables sont ridicules.

    L’opposition des PC est argumentées d’une manière bizarre : “concurrence libérale entre les territoires” : c’est bien maintenant divers EPCI à la con qu’on créé du dumping fiscal et qu’on développe la ségrégation sociale et ethnique (c’est vrai que les communes communistes aiment bien cela parfois…).

    Par ailleurs, la CAPM et l’agglo communiste d’Aubagne ont des frontières absurdes qui ne se justifient que pour créer des entités communistes. Avec la métropole, encore moins de pouvoirs pour les communistes.

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  7. Trésorier Trésorier

    Avenir 13,

    les décisionnaires de la métropole seront les élus locaux.

    Je pense qu’ils n’oublieront pas les entreprises de leurs communes…

    Par ailleurs, le gouvernement devait favoriser l’accès des PME/TPE aux marchés publics.

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  8. cani cani

    Monsieur Roland Darrouzes :
    1 740 habitants à Lamanon !!!
    ne pensez vous pas que des regroupements de communes s’imposent pour avoir au minimum 2 500 habitants
    cela va vous choquer car vous ne seriez plus maire !!!!!!!!!!!!!!!!!

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  9. PauvreMarseille PauvreMarseille

    “Jean-Noël Guérini pourrait servir de chef de file” …. En une phrase tout est dit : sur la qualité des opposants, leur probité en tant qu’élues et leur appétence pour l’intérêt général.La métropole, vite..

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  10. Anonyme Anonyme

    Quand la pensée politique se résume au chéquier du CG13, et à l’usage de mots détournés de leur sens (“mégapole”) pour enfumer l’électeur, c’est que les arguments manquent…

    Quant au “pont d’or” que la métropole ferait aux grands groupes, rappelez-moi qui gère les transports urbains de l’agglo (communiste) d’Aubagne ? Veolia (devenu Transdev)…

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