Aide-toi et le conseil général t'aidera

À la une
le 3 Nov 2013
8
Aide-toi et le conseil général t'aidera
Aide-toi et le conseil général t'aidera

Aide-toi et le conseil général t'aidera

Jean-Noël Guérini est un président heureux. Malgré les multiples mises en examen et convocations judiciaires, il cultive la hauteur de vue d'un moine tibétain. À tous les journalistes qui évoquent ses ennuis judiciaires ou les défections dans sa majorité, il ressort le même refrain spirituel à base de hauteur de vue, leçon sur le bonheur et autres prières en commun avec des frères dominicains. Ainsi lors de la dernière séance plénière du conseil, c'est le bain de félicité religieuse qui l'a enclin à accueillir comme une bénédiction le rapport de la chambre régionale des comptes qu'il présentait aux élus. ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Silas Silas

    et pendant ce temps, ceux qui payent toujours plus et qui ne bénéficient jamais de rien, voient leurs impôts locaux augmenter pour que monsieur guerini puisse faire plaisir à sa clientèle.

    Signaler
  2. piqueboufigue piqueboufigue

    et nous on paye tout ce clientelisme qui fait que tout le monde mange a sa soupe et personne ne bronche,mais moi ce qui me desole c est que chaque fois ils sont réelu voir le sondage de la provence pour le 13/14 ,alors ne rouspeter plus et agisser avec votre bulletin de vote,et ces gens seront alors puni,la seule solution c est celle du peuple,la justice est trop clemnt avec ces gens la.

    Signaler
  3. Joseph F. Joseph F.

    Je ne voudrais pas faire de procès d’intention à la CRC et à sa Présidente, mais il faudra qu’elle nous explique l’intérêt de dénoncer les illégalités commises par les collectivités de notre région sans aller au delà de l’information des citoyens que nous sommes.
    Certaines de ces illégalités ne relèvent-t-elles pas du code pénal ? L’article 40 du code de procédure pénal ne s’applique-t-il pas aussi à la Présidente de la CRC comme aux autres agents publics de la CRC qui ont constatés les illégalités ?
    Il me semble que c’est d’abord aux organes de contrôle de l’Etat de démontrer que les lois de la République s’appliquent ici comme ailleurs sur le reste du territoire de la République.
    Jean-Claude GAUDIN répond toujours de la même façon aux lettres de la CRC “Il n’y a rien de pénal” ce qui dans son esprit signifie “je m’en bats les flancs”. Compte tenu du niveau plus que virtuel des sanctions encourues, faut-il s’en étonner?
    Alors Mme la Présidente de la CRC, encore un peu (plus) de courage.

    Signaler
  4. greg13 greg13

    tout notre argent distribué en mode copinage … dans le contexte économique actuel c’est à vomir !!! et toujours rien ne bouge mais que fait la justice bordel !?

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    D’accord avec vous. Un évènement chasse l’autre, les politiciens délinquants font le dos rond en attendant l’oubli. Seule la pénalisation des affaires peut permettre de les sanctionner vraiment.Les opposants ont aussi leur rôle à jouer en saisissant les tribunaux. A condition que tout ce beau monde ne soit pas complice.

    Signaler
  6. José 2013 José 2013

    Les missions délicates et à beaucoup d’égards sensibles des CRC ne semblent pas pouvoir être critiquées sans ce qui serait une mauvaise foi patente. Il est vraiment trop facile de tenter de porter des critiques sur le travail des magistrats financiers plutôt de focaliser sur le VRAI problème politico-démocratico-citoyen : la gestion d’évidence singulière du CG 13. Quant à l’application ou non du Code pénal : le juge Charles Duchaine continue ses investigations poussées. Puissent-elles aboutir et les anomalies constatées notamment dans les marchés publics départementaux être durement sanctionnées…

    Signaler
  7. Anonyme Anonyme

    Juste pour la route.
    Une nouvelle federation des chasseurs, devrait se construire à Pelissanne, si la justice ne vient pas tout bloquer.
    Ils nous disent, il nous dit que le CG serait prêt à subventionner le projet à hauteur d’un million d’euros.
    Info ou intox, que dit le CG.
    Après avoir suspendu et demandé le remboursement des dernières subventions, ça serait un peu fort.
    Allez Jean-Noël, toute les BDR t’écoutent.

    Signaler
  8. Anonyme Anonyme

    Ca doit être ca le bilan de fierté des 22 qui appellent à soutenir GUERINI pour les prochaines élections

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire