Une semaine à la découverte du journalisme

Billet de blog
le 8 Jan 2021
0
La rédaction de Marsactu. Photo : Salomé Monica.

La rédaction de Marsactu. Photo : Salomé Monica.

Ce vendredi 8 janvier s’achève ma semaine de stage à Marsactu. C’était une très bonne expérience, qui m’en a appris plus sur le métier de journaliste. Un métier où l’ont rencontre des personnes différentes tous les jours et qui permet de pousser toutes les portes.

Je tiens à remercier la rédaction Marsactu de m’avoir accueilli, de m’avoir permis de partir en reportage avec eux et d’assister à une interview.

Ce que j’aime dans ce métier est le contact avec les gens, être journaliste permet d’éviter le mensonge et de pouvoir informer les gens de ce qu’il se passe réellement. Cette activité professionnelle se renouvelle sans cesse avec de nouveau sujets chaque jour. Elle permet de travailler avec  des personnes passionnées et informées.

C’est un métier qui permet d’allier les relations humaines, le travail de terrain et le plaisir d’écrire. Ça m’a appris les bases de l’investigation, l’écoute des autres et aussi l’alliance des récits et de la photographie. Comme disait Hubert Beuve-Méry: ” le journalisme, c’est le contact et la distance.”

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire