Une conférence de presse vue par un stagiaire de troisième

Billet de blog
le 25 Mar 2021
0

Pour la deuxième journée de mon stage, j'ai assisté à une conférence de presse de l'établissement public foncier.

David Ytier, vice-président de la métropole Aix Marseille Provence et Nicolas Isnard, président de l'EPF. Photo : Anton Mateo-De Muer.

David Ytier, vice-président de la métropole Aix Marseille Provence et Nicolas Isnard, président de l'EPF. Photo : Anton Mateo-De Muer.

Ma deuxième journée à commencé par la conférence de rédaction, j’ai retenu qu’il fallait se rendre au procès des carnavaliers de la Plaine pour pouvoir écrire un article dessus. Finalement il a eu lieu le lendemain. Ensuite j’ai commencé à écrire mon post de blog sur la journée précédente.

Puis dans l’après-midi je suis allé avec Benoît Gilles à une conférence de presse de l’établissement public foncier, qui achète des terrains principalement pour les communes qui y réalisent des projets de logements ou autre. Il y avait David Ytier le vice-président de la métropole en charge du logement, Claude Bertolino la directrice générale de l’EPF et Nicolas Isnard le président de l’EPF. Le sujet de cette conférence était l’association de l’EPF et de la SPLA-in (société luttant contre l’habitat indigne dont David Ytier est le président).

J’ai pu prendre quelque photo mais je les ai surtout écoutés parler. Le premier à s’exprimer était Nicolas Isnard, il a parlé de en quoi consistait le projet et  son utilité. Ensuite ce fut au tour de David Ytier, il a parlé de la place de la SPLA-in et de l’EPF dans ce projet tandis que Claude Bertolino a rajouté quelque commentaires pendant toute la durée de la conférence. Grâce à cette journée j’ai pu découvrir à quoi ressemblait une conférence de presse.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire