Un coup de frais sur Marsactu !

Blog de l'équipe
L'équipe de Marsactu
30 Sep 2018 13

Vous l’avez remarqué en ouvrant votre journal en ligne ce matin, il y a du changement !

Marsactu connaît quelques petites modifications et nouveautés mais pas de panique ! On vous explique tout.

1. Une barre thématique pour mieux retrouver vos articles
Elle était là dans d’anciennes versions du site et fait aujourd’hui son grand retour ! Vous pouvez désormais retrouver facilement nos articles rangés par grand sujet en un clic.

2. Un accès abonné(e) simplifié
Vos paramètres (d’abonnement, d’identifiants, de paiement…) sont désormais plus clairs et accessibles facilement. Vous pourrez notamment changer votre moyen de paiement avant l’expiration de votre abonnement.

3. Une foire aux questions
Parce qu’on a tous déjà été perdu sur un site parce que certaines de vos questions reviennent souvent, nous avons rassemblé un certain nombre de réponses qui pourront vous dépanner. Bien sûr, Nicolas reste à votre disposition en cas de souci.

4. Un agenda culturel
Ca faisait un moment qu’on y travaillait et c’était le bon moment pour le sortir. Sur ce nouvel outil nourri par notre partenaire Ventilo, vous trouverez tout plein d’idées de sorties pour aujourd’hui, demain ou pour ce week-end.

5. Une page Qui sommes-nous ?
Derrière le gabian se cache une équipe et une histoire.Il nous semble important que tout le monde puisse les connaitre. Vous trouverez donc une nouvelle page présentant l’aventure Marsactu, ses grands moments et la gens qui la font.

6. Des fonctionnalités inchangées
Bien sûr, vous trouvez toujours l’Agora, les commentaires sous les articles, la possibilité de télécharger nos articles en pdf ou de les offrir.

Nous espérons que ces modifications vous plairont. Si vous avez des suggestions, des remarques ou que vous avez constaté des dysfonctionnements, n’hésitez pas à nous le signaler.


A la une

Les habitants de Bel horizon craignent de voir leur tour disparaître
Les gilets jaunes flottent aux fenêtres et balcons de cette grande tour inélégante qui sert de fanal de l'entrée de ville, entre Saint-Lazare et...
Le stadium d’athlétisme Miramas, 22 millions d’euros mais pas de projets
Si vous êtes au village de marques, vous n’avez qu’à traverser la rue. C’est à Miramas, dans une zone moitié résidentielle moitié en friche,...
Centre commercial mort né, Bleu Capelette se réincarne en quartier de ville
Ce n'est pas encore un acte de renaissance, comme une première pierre avec élus, écharpes et sourires posés, mais cela y ressemble tout de...
Pour les évacués de la rue d’Aubagne, un retour espéré mais sans calendrier
Rue d'Aubagne. Plusieurs riverains, valises vides en mains, sont escortés par les pompiers vers leurs logements. Sans avoir de date de retour, les habitants de...
Jean-Luc Ricca : avec la Scancar “le taux de personnes qui payent est passé de 30 à 85%”
Le 1er janvier 2018 a eu lieu une réforme du stationnement payant, qui a eu des impacts différents selon les choix des communes pour...
Recours et fantasmes du “prince saoudien” : la CCI peine à s’ancrer sur le Vieux-Port
Trois mois après, encore cette accusation de vouloir "faire du pognon". Parmi les plaisanciers de l'anse de la Réserve, 190 anneaux sur le Vieux-Port,...

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. N SVN SV

    Content de voir que cela évolue. En revanche votre nouvelle police de caractères est assez désagréable à lire, l’ancienne était bien mieux je trouve.

    Signaler
  2. LNLN

    Alors oui, pour l’avoir remarqué, je l’ai remarqué ! Je n’ose plus vous téléphoner, vous avez surement autre chose à faire.
    Comme la dernière fois, je galère, je patauge, je patine, je m’énerve….. Je n’y arrive pas. A chaque fois c’est un peu plus compliqué pour moi (je dis bien pour moi, les autres doivent être plus doués) et pourtant j’y mets de la bonne volonté. Eh bien ! Je suis toujours sur la page d’ouverture avec la bobine à Ravier depuis 2 jours, et même avec la touche F5 quand je veux lire les commentaires, il y a bien le nombre mais certaines cases sont vides….
    Peut-être encore quelques réglages ? Perdu la clef de 8 ? (Je veux bien le comprendre)
    Voilà, je partage volontiers mon désarroi et si quelqu’un rencontre les mêmes problèmes, qu’il le dise, ca me rassurerait un peu 😉

    Signaler
    • leravidemiloleravidemilo

      Tu quoque mi fili…
      N’ayez crainte @LN, nous sommes si nombreux dans le genre des sous doués, que vous n’aurez pas de mal à y trouver comparses, pour partager votre désarroi! Mais le désarroi est bien pus créatif et productif qu’ils ne le croient. C’est bien souvent aux surdoués qu’il revient de se poser les questions…. bien qu’ils soient fort mal armés, ni même simplement prédisposés, pour la chose.

      Signaler
  3. Electeur du 8eElecteur du 8e

    “Relookage” réussi dans l’ensemble, bravo ! La “une” est désormais à la fois complète et claire, ce qui n’est pas facilement conciliable. Deux petites nuances tout de même :

    – Quand on est sur “l’Agora”, impossible apparemment d’en sortir sans cliquer sur le bouton “Menu” pour y chercher le bouton “Journal” : auparavant, c’était plus direct, puisqu’on trouvait sous le titre, côte à côte, les deux boutons “Journal” et “Agora” qui permettaient de passer de l’un à l’autre sans étape intermédiaire.

    – Lors du dernier “relookage”, vous vous souvenez qu’on vous avait vertement (mais amicalement) reproché de ne faire apparaître en “une” que les 5 derniers commentaires , alors que précédemment il était possible de les faire défiler (comme la rubrique “Bref”) et d’en voir une quinzaine. Je viens de compter : toujours 5 commentaires apparents, pas un de plus. Bof ! Un peu court, tout de même…

    J’en profite pour assurer @LN de ma compassion : 2 jours avec la tronche de Ravier sur l’écran, je crois que j’aurais détruit celui-ci (l’écran, pas le facho) à la hache.

    Signaler
    • Electeur du 8eElecteur du 8e

      Une précision sur ma première remarque : en fait, il manque peut-être simplement un bouton “La Une” dans la barre thématique.

      Signaler
    • LNLN

      Merci Electeur ! Votre compassion me touche…. Les voies(x) et les entrailles du net sont imperméables à ma culture. Mais globalement ce soir ca marche et Ravier a dégagé ! Je suis (encore) d’accord avec vous sur les points que vous détaillez plus haut.
      Allez Marsactu, encore un effort, vous y êtes !

      Signaler
  4. barbapapabarbapapa

    Quelques (petites) remarques
    – les polices de caractères à empattements passent mal à l’écran, les verdana, arial et autres sont je pense mieux adaptées
    – il y avait sur les côtés des articles une petite fenêtre avec le nombre de commentaires, là on ne sait plus combien il y en a, s’il y en a de nouveaux ?
    – passage pas évident de l’agora vers la racine du site
    Bonne continuation !

    Signaler
  5. LNLN

    Je reviens à la charge….
    Est-il envisageable, de pouvoir trouver d’emblée plus de commentaires comme pour les “Bref” ?
    Quand il y a, comme pour le Bref sur la Plaine, près de 30 commentaires, les autres passent à la trappe. Dommage.
    C’est important (aussi) les commentaires. Je ne comprends pas pourquoi dans le relookage cela a disparu puisque possible auparavant.

    Signaler
    • leravidemiloleravidemilo

      Tu quoque file mi…
      Vertement mais amicalement, ou bien amicalement mais vertement, il semble bien qu’ils l’aient “oublié”…
      Turn Over? Difficultés auditives? Fractures numériques?
      (mon inquiétude croit…).

      Signaler
  6. Electeur du 8eElecteur du 8e

    Allo ? Marsactu ? Aucune réponse aux observations ci-dessus ? Ca ne vous ressemble pas…

    Signaler
  7. Antoine de MeriaAntoine de Meria

    Doucement les enfants.
    Marsactu n’a pas les moyens du Times ou du Post. Un peu de patience.
    Et puis n’oublions pas que la critique est facile et l’art difficile.

    Ils vont nous corriger tout ceci .

    Signaler
  8. Julien Vinzent_Julien Vinzent_

    Bonjour,
    en effet, nous avons tardé à répondre à vos remarques, ce qui ne signifie pas qu’elles n’ont pas été lues avec attention. Quelques réponses rapides et non définitives.

    – Nous devrions trouver sans trop de difficultés un moyen d’améliorer la navigation entre l’Agora et la une du journal. Reste à choisir le plus simple, pour le développeur comme pour l’utilisateur.

    – La suppression des flèches de navigation qui permettaient d’accéder à davantage de commentaires répondait à un souci de décharger la page d’accueil de trop nombreux éléments, qui ralentissent le site. Cette mesure ne visait pas spécifiquement cette fonctionnalité, dont nous avons bien pris conscience de l’intérêt. Nous réfléchissons à son rétablissement, ou à une autre formule, qui passerait par une page “Commentaires”, dont le contenu est à définir (d’ailleurs là encore nous sommes preneurs de vos suggestions).

    – La grosse bulle affichant le nombre de commentaires a été victime silencieuse (jusqu’à votre signalement) du toilettage du site. En attendant que nous examinions ce cas, le nombre de commentaires se trouve toujours sous le titre.

    Merci encore pour vos remarques et votre patience !

    Signaler
  9. LNLN

    La triste actualité fait beaucoup réagir.
    Juste vous signaler qu’il y a des commentaires qui n’apparaissent pas malgré la touche F5. Je l’ai constaté en ne voyant pas les miens (dans les 3 heures hier soir) et du coup j’en découvre d’autres qui ne sont jamais apparus à l’écran
    C’est encore moi ou bien ?????

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire