Troisième journée de stage chez Marsactu

Billet de blog
Anaé Genod
15 Mar 2019 0

Mercredi, troisième jour de stage chez Marsactu. Une journée qui va se montrer plutôt riche en déplacements et très intéressante.

Comme chaque jour, la matinée commence par la conférence de rédaction. Je n’assiste pas à sa fin puisque j’accompagne Violette Artaud à l’élection Miss Bel Age qui se déroulait à l’hôtel du département. Nous arrivons lorsque Martine Vassal, la présidente du conseil départemental, commence son discours. Quelques centaines de personnes sont réunies pour encourager les participantes et sont regroupées par fan-club. Nous prenons des photos puis Violette me propose d’aller poser des questions à quelques personnes tandis qu’elle fait de même de son côté. La Miss Bel Age nommée, la salle se vide peu à peu et nous nous rejoignons pour faire un petit bilan de ce qui nous a été dit. Violette va ensuite interroger une personne de l’es13 ainsi que la créatrice du concours Super Mamie.

Nous quittons l’hôtel du département aux alentours de midi et retournons à Marsactu où une réunion hebdomadaire a lieu entre midi et deux. Lors de cette réunion, les journalistes discutent de leurs sujets plus au plus long court tout en mangeant.

L’après-midi entamé, je me rends avec Violette au salon AccesSecurity qui se déroule au parc Chanot. Les personnes que Violette voulait interroger n’étant pas là, nous rentrons à Marsactu où je reprends la rédaction de ce blog avant de quitter la rédaction en fin de journée.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire