Troisième jour de stage : rendez-vous avec Alain Nicolas, conservateur et archéologue
Je rencontre Alain Nicolas lors d'une rencontre à un café
Alain Nicolas (Crédit : DR)
Une interview
Ce qui m’a plus marqué lors de cette journée, c’est d’avoir accompagné Suzanne dans un café pour interroger Alain Nicolas l’après-midi. Ce dernier est un conservateur, archéologue et anthropologue. Il a notamment marqué l’histoire de Marseille par la fondation du musée d’histoire et celui des arts africains, quelques années plus tard. Puis il a notamment travaillé au Musée de la charité. Ce petit rendez-vous très sympa m’a appris beaucoup des choses et j’en suis très heureux. J’ai observé cette interview d’un œil attentif. Par exemple, j’ai noté l’importance d’attendre d’avoir mis à l’aise notre interlocuteur avant d’arriver aux questions délicates ou encore de le cadrer pour ne pas sortir du sujet.
Le rattrapage
J’ai passé une grande partie de la matinée à écrire mon billet de blog de mercredi que je n’avais pas pu faire ce jour-là. J’ai passé le reste du temps à observer les journalistes présents. Il ne me reste plus qu’un jour et ce sera déjà fini…
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.