Troisième jour de mon stage à Marsactu : un temps à ne pas mettre un gabian dehors !

Billet de blog
le 21 Déc 2018
2

Aujourd'hui, il n'y a pas eu beaucoup de conférences; soit par ce que le temps n'est pas des plus beaux, soit par ce que nous sommes un mercredi ... Je ne sais pas, mais en tout cas, aujourd'hui, j'ai pu profiter de ce petit cocon qu'est le local de Marsactu car je ne suis pas sorti.

Une matinée calme

Aujourd’hui, Chloé et moi étions arrivé un peu en avance. C’est Nicolas qui, quand il est arrivé, nous a ouvert la porte. Nous nous sommes installés et avons terminés nos articles du jour précédent (vous pouvez retrouver le mien ici). Le « pique-nique » géant de la veille m’avait donné la « pêche » pour écrire l’article sur ce sujet ! La conférence de rédaction a eu lieu, comme tous les matins, mais elle fut très brève pour garder des sujets de conversation pour la réunion qui aurait lieu quelques heures après. Et ensuite Chloé et moi nous sommes avancés sur nos documents numériques. Peu après, Chloé est rentrée chez elle, elle ne restait que le matin.

Réunion en déjeunant et visite inattendue

Aujourd’hui, j’ai appris que tous les mercredi midi, Marsactu tient une réunion en mangeant. Et cette réunion était très intéressante ! J’écoutais attentivement en mangeant mon patidou, petite courge, garnie au fromage que ma mère m’avait préparé : ils parlaient des diverses articles sur lesquels ils avaient avancés, des diverses sujets sur lesquels écrire, et des jours et évènements importants ou intéressants pour l’équipe. Il ont aussi brièvement abordé l’idée de faire un « calendrier de l’après ».

Après-midi

L’après-midi, je suis resté devant mon ordinateur car, comme mon titre l’annonce, le temps ne nous était pas favorable ! Du coup, « avancer » et « gagner de l’avance » ont étés les mots d’ordres que je me suis imposé ! J’ai donc « avancé » et « pris de l’avance » sur mon rapport de stage. Quand la nuit fut tombée et que 17 h 30 fut arrivé, je suis parti, avec encore une fois, de très bon souvenir en tête et un sourire jusqu’aux oreilles.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. Chloé Derrien Chloé Derrien

    J’adore le titre avec le gabian ;), trop bien l’article, simple et efficace 😉
    sinon quand est-ce que tu comptes manger ? Hein ?

    Signaler
    • Anthony Gaudin-Jochum Anthony Gaudin-Jochum

      On à déjà mangé Chloé ! 🙂
      Même que tu as gardé les papiers de ferero rochers pour les collectionner !

      Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire