Toutes les bonnes choses ont une fin
Et voila, mon stage se termine, c'était un stage très productif, dans un bel appartement, avec de formidables journalistes, que demander de plus ?!
Toutes les bonnes choses ont une fin
Vendredi matin, j’entame ma dernière journée chez Marsactu. J’apporte des viennoiseries pour remercier la rédaction de son acceuil. Nous les mangeons pendant la réunion quotidienne, accompagné d’une boisson chaude. Chacun à un sujet à traiter et tout le monde se met très vite au travail. Et oui c’est vendredi, les journalistes doivent avoir terminés les articles de ce week-end avant ce soir. Ils travaillent tellement qu’ils en oublient de manger mais heureusement la faim les rattrape et certains partent chercher à manger. A leur retour nous mangeons tous ensemble, sauf Julien et Jean-Marie qui veulent finir leur brèves, ils mangeront pas longtemps après. Ensuite chacun reprend son travail, ils travaillent très dur. Le bilan de cette semaine est trés positif, en effet j’ai assisté au voeux à la presse du maire de Marseille, à la conférence de presse du maire des 1er et 7ème arrondissements et a un reportage très interessant. J’ai aussi appris comment fonctionne un journal, l’importance des relations sociales… C’était une semaine très enrichissante et je remercie toute l’équipe de Marsactu de m’avoir accuelli au sein de leur journal. Je ne suis pas déçu de mon premier stage, l’équipe est génial et je ne me suis pas du tout ennuyé. J’aime beaucoup le métier de journaliste, on ne s’ennuie jamais et on en apprend chaque jour davantage. J’aimerais beaucoup devenir journaliste, on verra par la suite, en tous cas je remercie infiniment la rédaction et leur souhaite bonne chance pour la suite.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.