Théâtre, électro ou rock… Où sortir ce week-end

Idées de sortie
le 24 Fév 2017
0
Le tarot du grand tout. Création tout public au théâtre Massalia.
Le tarot du grand tout. Création tout public au théâtre Massalia.

Le tarot du grand tout. Création tout public au théâtre Massalia.

Tous les 15 jours, notre partenaire Ventilo balaie l’actualité culturelle du grand sud. Chaque week-end dans Marsactu, découvrez leurs idées de sortie. Théâtre, électro, rock… Il y en a pour tous les goûts.

Soirée de soutien au Vortex > le 24 à L’Embobineuse

 

Le Vortex, ça vous dit quelque chose. Souvenez-vous, nous en avons parlé : une feuille A3 pliée en cinq qui répertorie les concerts punk, rock et plus si affinités. Graphiquement, c’est… punk, et surtout gratuit. Ne bénéficiant pas d’emplois fictifs, une soirée de soutien en prix libre propose de faire perdurer l’initiative. De quoi se donner bonne conscience en allant écouter l’excellent rock noisy des Barcelonais de La Familea Miranda, mais aussi le rock’n’roll de The Dirteez, le surf d’Escrow, la boîte à rythme de Jean-Michelle Tarre et les épanchements électro-acoustiques sous influences de Léonard Kotik.

http://crapoulet.fr/levortex/ / www.lembobineuse.biz

 

Lien interview Vortex : http://www.journalventilo.fr/19674-2/


Vitalic ODC Live + French 79 > le 24 au Dock des Suds

Cela fait maintenant plus de quinze ans que Pascal Arbez-Nicolas alias Vitalic déroule ses grosses turbines club minimalistes, et autant de tubes à forte musculature qui se prêtent plus aux grandes messes qu’à l’intime. Pour témoigner de son dernier et quatrième long format (connoté 70’s) Voyager, son ODC Live fait la part belle aux jeux de lumière et aux sensations fortes. En première partie : le décrochage solo électro/house du producteur Simon Henner de Nasser, qu’il est désormais inapproprié de vous présenter en ces pages.

http://vitalic.org / http://lasasconcerts.com

 

Portrait French 79 : http://www.journalventilo.fr/identites-remarquables-french-79/


The Limiñanas + The Pleasures > le 24 à l’Espace Julien

Psychédélisme, yé-yé et turbines garage sans concessions mais non sans lorgner ici et là sur une certaine chanson française des années 60… le duo perpignanais The Limiñanas fait couler pas mal d’encre ces temps-ci, et notamment de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, où leur esthétique trouve ses racines. Ils affichaient complet en mai dernier dans un Poste à Galène conquis d’avance, et seront ce coups-ci épaulés par la formation rock marseillaise The Pleasures, entre Nick Cave et Blues Explosion…

www.theliminanas.com / www.espace-julien.com


David Carretta + Arnaud Rebotini (Le B:on Air) > le 24 au Cabaret Aléatoire

On les connaissait galopins et bons vivants, mais les deux producteurs français ont de nouveau fait mouche dans la surface, en projetant de sortir le générique aller-retour du légendaire classique OM/PSG, sur un EP commun. Amis jurés pour la vie, Arnaud Rebotini (PSG) et David Carretta (OM) concilient ici deux passions communes : les synthétiseurs et le ballon rond, occasionnant une véritable techno populaire, unificatrice et de bonne guerre. C’est le Nord contre le Sud, le Cabaret Aléatoire contre le reste du monde.

www.le-bon-air.com/


 

 

Le Tarot du Grand Tout par la Cie de l’Enelle > les 24 et 25 au théâtre Massalia

“Aujourd’hui tout va bien, j’habite le Théâtre, je raconte des histoires. Mais ça n’a pas toujours été ainsi, quand j’étais plus petit on m’a trouvé une maladie, je faisais de longs séjours à la Timone, c’est un grand hôpital de dix-sept étages.” Le bâtiment, labyrinthique, sert de décor à ce conte théâtral, musical et vidéographique en forme d’hymne à la vie. C’est aussi dans ce bâtiment qu’est né ce récit, nourri par les histoires intimes et imaginaires d’enfants hospitalisés dont Lamine Diagne a partagé le quotidien pendant plusieurs semaines. Accompagné d’un vidéaste et d’un musicien, le conteur donne corps à ces histoires en se glissant dans la peau d’un jeune musicien marseillais qui va participer à la guérison de son neveu, victime d’un accident de la route, par le biais de l’imagination. Car le bâtiment est en fait peuplé de créatures fantasmagoriques (le cheval du huitième étage, l’enfant-bulle…) que l’oncle va découvrir — et faire partager — au gré de ses excursions.

Les 24 & 25/02 à la Friche La Belle de Mai (41 rue Jobin, 3e). Rens. : 04 95 04 95 75 / www.theatremassalia.com


Duo Masahiko Ueji & Hervé Boghossian > le 25 au Vidéodrome 2

Lorsque le Vidéodrome laisse carte blanche à l’activiste post-folk/noise marseillais Hervé Boghossian, c’est tout naturellement au pape japonais de l’expérimentation Otomo Yoshihide qu’il souhaite rendre hommage. La soirée est ainsi divisée en deux temps : la projection du portrait d’Otomo signée Guillaume Dero sera précédée par une création d’Hervé en duo avec la moitié du groupe local de free jazz noise Dareda, Masahiko Ueji. Sans œillères, vous dit-on.

www.videodrome2.fr

Lien interview Hervé Boghossian : http://www.journalventilo.fr/herve-boghossian-le-23-au-videodrome-2/

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire