[Stage jour 1] Conférence de presse avec la ministre de la Culture sur “Marseille en grand”
Retour sur le premier jour de mon stage à la rédaction de Marsactu.
Pour mon premier jour de stage à Marsactu, je suis allé à une conférence de presse à la préfecture de Marseille. Il y avait la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, le maire de Marseille Benoît Payan, Martine Vassal la présidente de la métropole, Renaud Muselier président de la région et le préfet Christophe Mirmand.
Directement quand je suis arrivé à la préfecture, on a été accueillis sur un tapis rouge, mais vu qu’on était des journalistes on est restés en bas quand les invités sont montés.
Puis, le maire Benoît Payan est arrivé en saluant tout le monde de grands “bonjours”. Ensuite, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak est arrivée. Et enfin quelques minutes après, nous sommes entrés.
Si j’ai bien compris, toutes les personnes dont j’ai évoqué le nom parlaient du projet “Marseille en grand”. Ils ont signé le protocole portant sur le cinéma à l’intérieur de ce projet. Il consiste à augmenter la place de l’industrie du cinéma à Marseille. Marseille est la 2e ville la plus filmée en France avec 1200 jours de tournage par an. L’ambition pour les politiques présents est d’en faire la première mais aussi la capitale Euro-méditerranéenne du cinéma. En revenant à ses racines, car c’est là où le cinéma est né en 1895, à la Ciotat avec les frères Lumières.
PS : voici le maire, Benoît Payan et à sa gauche la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak et à sa droite le président de la région, Renaud Muselier.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
bravo à Mathias pour ce récit !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.